Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
11 juin 2021

Chilling Adventures of Sabrina

sabgen

Aujourd'hui ça date un peu, mais j'avais envie de vous parler de la série Sabrina. La nouvelle série, qui est passée sur Netflix. J'hésite beaucoup à lire la BD dont c'est tiré. Je ne suis pas sûre d'aimer les dessins.. Après avoir vu la première saison, j'en avais fait tout un article sur mon blog privé. Aujourd'hui la série est terminée et je dois dire que mon intérêt a un peu diminué. L'héroïne ne m'est pas particulièrement sympathique. Par contre j'adore ses tantes, leur relation, leur maison, leur style. J'ai adoré Miss Wardwell, et le proviseur (qui a une voix génialissime en VO). J'ai adoré toutes les lampes, l'intemporalité accentuée par le fait qu'on n'ait quasiment rien de moderne, à part une fois, l'ordi portable d'Ambrose, le couloir à chaussures, les formules magiques, les voitures anciennes, l'automne perpétuel.. Si j'ai moins aimé les saisons suivantes, je dois dire que j'ai quand même beaucoup aimé la course aux Regalia Sacrilèges avec le personnage d'Hérode et la scène sur le Golgotha. L'histoire autour du marchand de glace également. Et ce que j'ai préféré par-dessus tout, c'est l'épisode de Noël qui a fait charnière entre la saison 1 et 2. Gryla  et les Yule Lads.

Aujourd'hui je ne vais pas vous noyer sous du texte, mais vous montrer les captures que j'ai faites, et encore je me suis retenue, parce que je regarderais cette série image par image tellement c'est beau, soigné, avec mille détails.

loup

luminaires

J'ai une passion pour les lampes
Cette série en est pleine

luminaires2

luminaires3

luminaires4

sab8

sab9

La tante qui lit toujours des journaux improbables au petit dej

sabbel

J'adore la voiture de Miss Wardwell

sabe1

sabe1b

L'époque difficile à identifier..

sabe1c

.. et d'un coup un ordi portable

sabe1d

sabe1f

sabe1g

sabe1h

sabe1k

sabe1l

sabe1m

Je suis très inspirée par la cantonnière sur la fenêtre
C'est ringardissime, mais ça donne tellement un cachet "hanté"

sabe2a

sabe2c

sabe2d

sabe2e

sabe2f

sabe2g

J'adore sa voix <3

sabep4

sabep4b

sabep4c

sabep4d

C'est drôle que l'église de Satan ait attaqué Netflix, ait eu gain de cause et figure au générique 

baphomet

sabep4e

sabep4f

sabep5a

sabep5b

sabep5c

sabep5d

sabep5e

Le couloir à chaussures est démentiel
L'épisode de Batibat est super!

sabep5f

sabep5g

sabep6a

sabep6b

sabnoel

sabnoel2

serre2

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité