Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
10 juin 2021

Courrier fantômatique

Voici un objet que je voulais faire depuis si longtemps. J'ai vu un swap sur youtube (je sais que c'était Laetitia Beaujard, mais je ne me souviens plus avec qui) où chacune avait fait sa propre version de l'invitation à l'anniversaire de mort de Nick quasi sans tête. Lorsque je suis allée au cinéma voir La Chambre des Secrets, c'était la scène que j'attendais le plus et j'ai été si déçue de voir qu'elle n'y était pas. De plus, en relisant les livres tout récemment (d'ailleurs je n'ai pas fini, j'en suis au dernier) je me suis promis de faire la lettre de refus à la candidature au club des chasseurs sans tête. J'ai été marquée par le fait qu'Harry parle d'une lettre transparente dans les mains du fantôme. C'est donc avec joie que j'ai vu que Danny proposait tout ces fichiers sur Wizardry Workshop (oui c'est la semaine, je vous en parle tous les jours).

P1850499

Ahah les fichiers avec Krum, on en parle plus tard. J'optimise l'espace lorsque j'imprime: j'en case un max sur une seule feuille.

Concernant la lettre, Danny fournit les fichiers à imprimer sur feuille blanche. Mais j'ai toujours voulu qu'elle soit transparente, comme dans le livre. J'ai donc imprimé sur du papier calque. L'enveloppe aussi. J'adore ces traînées noires. C'est une très belle façon d'habiller un objet fantômatique. Et ça donne un aspect un peu empoisonné.

P1850500

P1850501

Concernant l'invitation, je l'ai juste imprimée sur du papier fort 250g. J'ai hésité à garder la découpe un peu art nouveau qu'il a faite. Mais j'avais très envie d'utiliser des papiers de scrap que je trimballe depuis des années. J'ai donc coupé un rectangle assez grand pour le dos de l'invitation, et coupé des bandes dans les chutes pour faire un cadre à l'avant.

P1850502

P1850503

P1850504

P1850505

J'aime le rendu, et ça permet de personnaliser un fichier distribué à large échelle. C'est aussi ce que j'aime dans l'univers de Harry Potter, c'est que chacun peut s'approprier les objets, et les faire à sa façon. On voit par exemple une multitude de mandragores toutes très différentes, sur internet. Il est possible que je revienne sur cette invitation si jamais je croise des papiers plus adéquats. Mais pour le moment je la trouve chouette. Probablement que celle-ci sera la version pour les vivants, et que j'en referai une version pour fantôme.

P1850831

P1850832

P1850833

P1850834

P1850835

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité