Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
7 janvier 2024

Nécessaire pour balai DIY: Broomstick Servicing Kit DIY

Voici un bout de temps que je ne suis pas passée par le blog. J'ai des tas de choses à prendre en photos, et de projets à finir, commencer, peaufiner.. mais ce week-end j'ai enfin terminé un projet qui traînait depuis un moment. J'avais très envie de faire mon interprétation du nécessaire pour balais qu'Hermione offre à Harry dans le Prisonnier d'Azkaban. Dans le livre on sait qu'il contient une bouteille de crème à polir spéciale manche à balai, une paire de cisailles à brindilles en argent, une boussole en cuivre qui s'attache au manche à balai, et un manuel d'entretien des balais.

J'adore faire les vide-greniers, et j'y ai trouvé pour quelques euros une grosse boîte en bois avec des compartiments. Attention avec le bois d'occasion, il peut y avoir des termites. J'ai bien traité le coffret avant de le customiser.

IMG_20230814_123641

Lors d'un escape game cet été j'ai découvert cette jolie petite boussole qu'on trouve pour 2,50€ sur aliexpress. 

P2110875

Pour l'attache à balai j'ai gardé un bout de lanière à boucle qui vient d'une paire de bottes en faux cuir que j'ai jetée à la poubelle. J'ai ramassé une bouteille violette dans la rue et un vieux savon tout abîmé dont je trouvais la texture intéressante. Et j'ai également conservé un pot en métal dans lequel il y avait un produit de beauté.

J'ai longtemps cherché un sécateur ancien, et j'ai fini par en trouver un tout rouillé pour un euro. Il ne fonctionne pas, mais ça n'est pas important, au contraire, je préfère utiliser des objets fichus pour certains diy, plutôt que d'immobiliser un objet fonctionnel, quand c'est possible. Un ami a passé un coup de disqueuse pour enlever la rouille et faire qu'au moins les lames soient brillantes.

P2110946

Après recherches j'ai fini par isoler une typographie et un style pour le couvercle de la boîte. Je vous donne ma procédure, mais elle comporte des défauts. J'ai imprimé sur du bristol, pour que ce soit un papier un peu résistant. Il faut s'armer de patience pour évider les lettres et ne pas jeter l'intérieur des O, des R, etc.;

P2120052

J'ai appliqué le papier sur la boîte en mettant des petits bouts de double face ça et là. Idéalement, quand on fait du pochoir il faut que tout le pochoir soit plaqué. De la colle en bombe, ou pour les plus équipés, du vinyle adhésif découpé à la cricut. Mais est ce que ça n'abîme pas le bois d'y mettre quelque chose qui colle?

Au départ j'ai essayé d'appliquer la peinture au coton tige en tamponnant, mais le résultat n'était pas du tout satisfaisant. La peinture pas assez couvrante, le coton tige qui donne un aspect impressioniste.

P2120055

Donc j'ai sorti la bombe or (or chromé, le rendu est trop beau. J'en trouve à Brico Dépot et Centrakor pour info). Bien entendu il faut faire ça en extérieur en protégeant tout ce qui doit rester propre. Le résultat est vraiment super beau.

P2120058

Par contre, j'ai dû faire des retouches au dissolvant là où la peinture a filé sous le pochoir et le dissolvant a attaqué la patine du bois. C'est pour ça que je parlais de ma technique qui comporte des défauts. Si vous avez le moyen de vraiment plaquer le pochoir, ou de coller des lettres or, ça sera forcément mieux.

IMG_20230814_162913

J'ai passé du temps à faire des étiquettes et inventer des noms de produits pour les différents contenants. L'étiquette de la boîte en métal vient de ce site, qui propose également cette vidéo DIY. De mon côté je suis partie sur un pain de "cire" (le savon) pour imperméabiliser le balai et la bouteille que j'ai appellée "etincelles de faucon" que j'imagine donner un coup de boost quand saupoudrée sur les branches du balai. Oui c'est totalement de la réinterprétation ^^

J'ai également trouvé dans un Mondial Tissu un coupon de tissu Quidditch assez approprié. Bien sûr ils ne peuvent pas s'empêcher d'écrire Harry Potter sur tous les produits dérivés, des fois que Dark Vador ait également pratiqué le Quidditch, mais ça reste discret malgré tout. On n'a qu'à dire que Harry a un set personnalisé. J'ai cousu avec deux chiffonnettes, recto-verso, pour compléter le kit.

P2120626

P2120633

P2120635

P2120656

P2120659

P2120660

P2120662

P2120663

P2120665

P2120668

P2120669

P2120673

P2120677

P2120678

P2120680

P2120681

Et en bonus, les joies de prévoir une séance photo avec un chat turbulent. Elle adore machouiller les brindilles du balai, elle a léché l'étiquette du savon et fait une grosse auréole dessus, elle a joué sur le papier quidditch que je garde précieusement, car c'est celui qui emballait le Nimbus 2000, et fait des tas de trous dedans avec ses griffes.

P2120563

P2120570

P2120578B

P2120579B

P2120597

P2120600

P2120614

P2120637

P2120646

P2120648

P2120650

P2120651

J'espère que ce DIY vous inspirera. C'est un projet très satisfaisant et qu'on peut réinterpréter en fonction des boîtes que l'on trouve, des ciseaux, des éléments qu'on inclut à l'intérieur. J'hésite encore à faire le livret d'instructions. Chaque projet en amène un nouveau ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité