Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
21 février 2024

Bouteille de Skele-Gro / Skele-Gro Bottle

Pour Noël j'ai eu la chance de recevoir la fameuse bouteille de Skelegro. C'est un objet qui me plaît depuis longtemps et en 2018 j'avais fabriqué ma propre version à partir d'un flacon en plastique et d'un squelette en latex. Un de mes premiers DIY Potter.

P1430669

P1840256

Je m'en suis contentée pendant longtemps, mais là j'avais très envie d'avoir la version officielle. Un objet que je ne vois jamais en boutique physique mais toujours en ligne. Et les vendeurs en ligne mettent ce type d'image pour illustrer leur produit, et ça fait rêver:

ske1

ske4

Or, lorsqu'on se penche un peu sur les avis négatifs, par exemple sur Amazon, on s'aperçoit que de nombreuses personnes sont déçues, ou par la qualité discutable de la bouteille pour ceux qui s'en servent vraiment de gourde (pour ma part ce sera uniquement un objet d'exposition), ou par la qualité de la peinture, bien souvent bâclée.

ske2

ske3

Et effectivement le mien est arrivé avec d'énormes points noirs sur les dents. Probablement la raison pour laquelle les boutiques physiques ne prennent pas le risque de le vendre. Le stock leur resterait sur les bras. J'ai pas mal hésité, essayant de me convaincre que ça lui donnait un petit côté crâne mexicain.. De toutes façons je n'aurais pas la technique pour le repeindre entièrement. Si je reprends la tête à l'acrylique, on verra les coups de pinceau. Si j'achète une bombe de peinture, déjà ça doublera le budget de l'objet, et il aura la tête d'une autre couleur que le corps.

P2120876

Sans enlever les spots, j'avais au moins envie qu'on distingue les dents, comme les illustrations plus haut. J'ai donc tracé le contour des dents avec un stylo permanent fin. Malheureusement ça ne rendait pas bien non plus:

P2120879

J'ai alors effacé les contours avec un coton tige et du dissolvant (et j'ai eu la chance que ça n'attaque pas le plastique). Ca m'a permis d'effacer les trop gros traits et de laisser un tracé gris dans certains reliefs des dents ce qui fait qu'on les distingue un peu mieux, et je trouve qu'il rend bien mieux. J'ai également repris un peu les orbites qui étaient mal peints.

P2120894

P2120896

Moralité je me suis un peu fait peur en reprennant cet objet sans trop savoir où j'allais. J'ai beaucoup hésité. Il fait partie des objets de collection abordables, sachant qu'il avoisinne les 20€ mais le peu de soin accordé à la peinture fait que je ne suis pas sûre de recommander cet objet. J'ai l'impression que les acheteurs ne sont pas très regardants et pas choqués plus que ça par ces énormes points. De mon côté je suis très contente de l'avoir, d'autant qu'il m'a été offert par une personne chère, et si vous aussi souhaitez l'ajouter à votre collection, soyez averti qu'il risque d'être mal peint.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité