Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
25 février 2024

Boîte Collector Chemin de Traverse / Diagon Alley Collectible Set

Aujourd'hui je vous parle d'un objet que j'ai reçu à l'automne dernier et qui m'a réservé une grosse surprise hier, lors du premier jet de la rédaction de cet article. Vous allez voir, parfois on a de très bonnes surprises. Il s'agit d'un objet Running Press, selon moi une marque qui fait des produits sensationnels et à des prix toujours abordables. Ils constituent une manne d'idées cadeaux pour Potterheads pour ceux qui n'ont pas un gros budget, et font partie des objets originaux que les fans n'ont pas forcément. De plus on ne les trouve jamais en boutique, en tous cas, pour ma part je ne les trouve que sur Amazon. Et je le déplore. Je vous en avais fait tout un article ici

Cet objet là m'a tapé dans l'oeil quand sur Instagram j'ai vu une vidéo de l'image lenticulaire de la boîte sur laquelle on voit le mur de briques, et comme par magie le mur de briques ouvert sur le Chemin de Traverse avec Hagrid et Harry qui s'y promènent. J'adore les images lenticulaires.

P2130004

Lorsque j'ai acheté cet objet, le visuel sur la page de commande était ainsi:

visuel

Et pour information je l'avais payé 36,98€.
Voici donc l'unboxing. Attention il y a des tonnes de photos, je n'arrivais pas à m'arrêter de le photographier sous toutes les coutures.

P2130011

Heureusement la pastille s'enlève facilement sans abîmer la boîte.

P2130012

Il y a un stylo baguette en forme de parapluie rose. Il écrit noir.

P2130014

P2130015

P2130016

La boîte s'ouvre comme un tiroir.

P2130019

P2130022

P2130023

P2130024

L'ensemble est super joli. J'aurais préféré que le livre soit un carnet (pour aller avec le stylo) avec des évocations du Chemin de Traverse dans les coins des pages, mais il s'agit d'un vrai petit livre comme toujours chez Running Press.

P2130028

J'aurais aimé que les images soient plus grandes, afin de fabriquer des Props en s'en inspirant, mais la qualité de l'impression et la taille des images ne les rend pas très exploitables. Cependant on peut trouver des sources d'inspiration, comme par exemple cette enseigne du magasin d'accessoires de Quidditch dont j'aime énormément le style.

P2130029

P2130031

De la même façon j'aurais tellement aimé en avoir plus sur Borgins and Burkes et Knockturn Alley. Mais on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

P2130032

P2130035

P2130038

J'adore le fait qu'ils aient travaillé les plis du parapluie de façon régulière sur le stylo de sorte que ça coïncide quand on le ferme, sans chercher trop longtemps pour faire se rejoindre le motif.

P2130039

P2130043

Et j'aime beaucoup cette impression qu'on a fait nous même un petit tour sur le Chemin de Traverse, avec le visuel du passage secret, la présence de Hagrid, la visite de tous les lieux avec le livre, et le fait qu'on ramène un petit Pigmy Puff (qui est plutôt réussi).

P2130044

J'en étais là de mon article hier, quand j'ai cherché son prix aujourd'hui afin de vous donner le maximum d'informations sur l'objet. Et je suis tombée sur cette image: 

diagonalley

En voyant tous les objets sur l'image, je me suis dit "Mince, ils ont sorti une édition de luxe plus chère, avec plus de choses". Et puis je suis allée vérifier. Ce ne serait pas la première fois que Running Press cacherait des choses, dans le set de Quidditch ils l'ont déjà fait. Je suis donc allé voir sous la barquette en velours dans laquelle les objets sont casés:

P2130046

P2130047

Et là, j'ai sauté de joie ^^

P2130049

Une pochette complète de props en papier.

P2130050

Il y a 5 unes de journaux, une planche de stickers, la liste des fournitures des première année, et le plan de Diagon Alley.

P2130052

P2130053

Dans les journaux notamment de très bonnes surprises. Ces deux là on les voit souvent passer, en cartes Minalima par exemple. Mais les 3 qui suivent sont des éditions qu'on voit beaucoup moins souvent:

P2130054

P2130055

P2130056

Voici tout le lot contenu dans cette boîte. La qualité est vraiment au top. Quand on compare le prix de la boîte avec celle des boîtes artefacts, je trouve qu'il n'y a pas photo. Non seulement la boîte en elle même est beaucoup plus belle et exposable telle quelle, mais elle renferme 3 vrais objets et 8 props papier (contre 2 et 6 pour les boîtes artefacts)

P2130058

P2130062

P2130067

C'est vraiment un super objet et je dois dire que j'ai adoré avoir la surprise de découvrir que j'étais passée à côté d'une partie du contenu.
Ah et j'allais oublier un dernier détail qui fait toute la différence. Vous voyez les produits qui mettent leur copyrights sur l'avant de leurs produits? Du genre comme dans les boîtes d'artefacts, parce que ça nous fait tellement plaisir d'avoir tout le texte légal sur l'avant des objets qu'on expose:

P2130072

P2130072B

Et bien chez Running Press ils ont plus de considération et ils ont mis tous les copyrights à l'arrière, et selon moi c'est un argument supplémentaire pour recommander cette marque.

P2130069

J'espère vous avoir donné toutes les informations pour vous faire une idée sur ce set Chemin de Traverse. Je dois dire que sur Amazon ils sont radins en images et c'est compliqué parfois de vraiment se représenter ce qu'on commande. J'ai essayé d'être la plus exhaustive possible. Je suis contente d'avoir enfin fait de la place sur le blog pour ce set plutôt méconnu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité