Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
17 janvier 2023

Construire le Monde Magique

Aujourd'hui je vous présente rapidement un achat effectué en Novembre dernier, à la sortie de ce livre. Il s'agit de Construire le Monde Magique, aux éditions Huginn & Munnin. Il coûte environ 60€ pour 288 pages. Il fait partie de la catégorie Beaux Livres. Il me tenait à coeur de l'avoir car je me suis lancée dans la réalisation de maquettes qui ne sont pas du tout fidèles aux bâtiments originaux. Jusqu'à présent ça ne me posait pas de souci, car mon Honeydukes me plaît beaucoup alors que c'est une version très simplifiée du "vrai". Pour la cabane hurlante, ayant peu de documentation j'ai fait très au pif. Et là encore le résultat me plaît. Mon prochain projet c'est le pub des 3 balais, et même si je sais que je ne vais pas m'astreindre à respecter les dimensions à la lettre, au moins j'aurais une très bonne base sur laquelle m'appuyer.

livre

Je n'ai pas encore lu le livre, puisque c'est un achat de consultation, mais je le lirai dans le futur. Je voulais quand même vous en parler rapidement, surtout pour vous partager le sommaire;

P2020077

P2020077B

Voilà. J'ignore s'il y aura une version 2, et même si j'aime énormément ce livre, je suis assez déçue qu'il se cantonne à Poudlard et Pré au Lard. Nous n'avons pas le Terrier, le Ministère, la chaumière aux coquillages, la maison des Jedusor, ou des Potter, ou de Luna, ou Rogue.. pas de chemin de Traverse! Et surtout pas de manoir Malefoy ni de 12 Square Grimmaurd. Je traque la moindre représentation de la maison des Black, en vain. J'ai pu feuilleter le dernier Jim Kay sorti, alors que je ne les collectionne pas, pour voir sa vision de la maison.. et il y a très peu d'illustrations dessus. Mon projet concernait les 3 balais pour le moment, mais c'est vrai que j'aurais aimé faire le Terrier et la chaumière aux coquillages plus tard..
La deuxième déception c'est qu'il n'y a pas, contrairement à absolument tous les beaux livres de cet univers, d'ex-libris. Même dans la gamme Harry Potter au cinéma à 16,90 vous avez un ex libris en fin de livre, et dans les volumes plus chers et plus beaux il y a une enveloppe à la fin. Et là, il n'y a rien. Je trouve ça très dommage.

Ceci étant ça reste un très beau livre qui complète bien une collection, qui apporte un éclairage sur certains détails qu'on ne remarque pas forcément, et qui permet de se représenter une foule d'endroits. Il décortique l'architecture, la disposition des pièces, certains éléments de mobilier, de décor, des objets..  je vous laisse avec quelques images:

P2020078

P2020079

P2020080

P2020081

P2020082

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité