Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
1 mars 2021

Spécimen de Lucane

Pendant longtemps j'ai rêvé devant les vitrines d'insectes épinglés. La nature déborde de spécimens incroyables que l'on ne voit que dans les musées ou si l'on s'aventure dans les jungles lointaines. Quoique parfois certains vivent parmi nous. Je réfléchis depuis longtemps à créer des papillons originaux, ce qui me briserait moins le coeur à les mettre sous verre. On peut voir passer aussi des tutoriels pour fabriquer des insectes en matériaux de récupération, je vous en reparlerai.

Pour ma première j'ai eu envie de fabriquer un lucane géant. En détournant la mode des attrape-rêves et en faisant parler ma passion pour les ciseaux.

IMG_20190705_210624 - Copie

P1600453

P1600359

Le lucane est en tissu rembourré. Les pattes et les mandibules sont faites en trombones dépliés et recouverts de fils. J'ai utilisé des perles. Les "cils" au bout des antennes sont faits grâce à des fragments de fleurs en plastique, peints en noir. J'ai cousu la partie fine des pattes directement sur le tissu.

P1600360

P1600362

Cette paire de ciseaux a été trouvée sur Ebay. Ce sont des ciseaux de novice, le noviciat étant la préparation à la vie religieuse.

P1600364

Les deux paires de ciseaux noirs aux extrémités de l'image sont des ciseaux achetés sur vide-grenier. Les deux paires brillantes me viennent d'un travail en usine où ils ont été cassés par la personne qui devait les affûter. 

P1600367

P1600368

Au centre, encore des ciseaux achetés sur ebay. Ce sont des ciseaux du 19eme servant à ciseler le raisin. Ils ont trois lames.

P1600369

J'aime beaucoup ces objets, et je me retiens de ne pas pendre encore plus de ciseaux. Je réfléchis à de nouveaux projets incluant des paires de ciseaux. Et je trépigne de la réouverture des vide-greniers car l'an passé j'ai repéré une paire magnifique mais un peu chère. J'ai bien réfléchi, et si elle est encore là cette année, je me l'offre. J'aime aussi beaucoup les petits ciseaux de broderie en forme d'oiseaux et souvent dorés. De la même façon d'autres insectes rejoindront la collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité