Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
29 mai 2023

Médaille Inquisitoriale d'Ombrage / Inquisitorial Brigad Medal Umbridge

Je vais vous embêter encore avec Ombrage. Il y a des mois (des années?) j'ai vu passer des haul sur les réseaux de gens qui ramenaient un truc génial des Studios.

Indice:

medaille3

IMG_20230528_222414

Oui mesdames et messieurs, ils avaient sorti la médaille de la brigade inquisitoriale d'Ombrage. Un super objet, plutôt joli et qualitatif, de la catégorie petits objets abordables (et on apprécie les objets pas ruineux dans la collection). Voici une photo piquée sur le net, et désolée je ne me souviens plus de la source:

medaille

L'objet était vraiment très chouette et original. Comme je ne le trouvais nulle part, j'ai entrepris de le fabriquer moi-même. Rien de plus simple, ils ont sorti un porte clef quasi identique. La seule différence c'est l'anneau entre les deux parties qui est plus large et plus joli sur la médaille et un peu moins sympa sur le porte-clef. Mais c'est minime comme différence. Le porte clef coûte une quinzaine d'euros. Je n'ai pas d'idée du prix qu'elle coûtait aux studios, mais pour vous donner une idée je viens de faire une rapide recherche et pour la vraie médaille elle se vend actuellement d'occasion entre 28£ et 51$. 

porte_clef

Il ne reste plus qu'à enlever l'attache pour les clefs et trouver un ruban gros grain violet. La mercerie de ma toute petite ville n'a pas très grand choix en largeurs, donc j'ai triplé mon ruban en cousant deux morceaux côte à côte et en recouvrant d'un troisième morceau, histoire d'avoir quelque chose d'un peu volumineux et sensiblement de la même largeur que le modèle. Mais avec de la chance vous pouvez trouver la bonne largeur et couleur. J'ai mis une épingle à nourrice en haut, c'est surtout pour pouvoir accrocher la médaille dans la collection. Le résultat est très satisfaisant pour un faible coût et un effort minimum. 

P2090138

P2090132

P2090139

P2090141

P2090143

P2090144

Je suis très contente de vous montrer cet objet, je l'ai fait il y a tellement longtemps. A tel point que je n'ai pas retrouvé les photos du pas à pas.. J'espère que ça vous inspirera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité