Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
28 mai 2023

Ombrage aux Studios / Umbridge at the Studios

En ce moment je suis dans une période Ombrage. Quel meilleur moment pour recommencer à vous montrer des photos des Studios. J'y suis allée il y a bientôt 6 mois et je n'ai pas trouvé d'astuce pour diluer les photos dans le temps et vous les montrer régulièrement. Il va falloir que je me secoue parce que j'ai l'expo Potter de Paris qui s'est rajoutée par dessus. Si je vous dis que j'ai environ 400 photos de Londres qui attendent, on panique ou pas? 

Donc petite sélection sur la thématique d'Ombrage, aux Studios de Londres.

P2000235

P2000605

P2000607

P2000608

P2000610

P2000611

P2000614

J'adore son univers. J'aime le rose et le doré, les chats, les meubles anciens, la vaisselle à fleurs. D'ailleurs si j'avais du pouvoir, je serai probablement horrible comme elle ^^ Ombrage est un des rares personnages avec un vrai décor atypique, et j'aime tout particulièrement son style. Dans le livre elle est détestable, et vraiment on la hait. Beaucoup la détestent plus que Voldemort. Mais je trouve que l'actrice qu'ils ont choisie est trop jolie. Elle joue très bien, elle est très peste, et elle réussit très bien à se faire détester. Mais le côté pimpant de l'actrice la rend un peu sympathique. Ce que j'aimais dans le livre, c'est ce côté petite fille horrible (aussi bien physiquement que dans son comportement) et ça donnait un mélange malsain et pervers, ultra crispant, parce qu'on en a déjà vu des adultes avec des voix suraigues, essayer de jouer à la petite fille naïve et ça donne un rendu ultra glauque.

J'ai eu la grande chance de lire les livres avant que les films ne sortent et donc d'imaginer les personnages comme je le souhaitais. Et pour jouer Ombrage j'avais l'actrice parfaite. Et en plus elle était anglaise. J'ai vu un jour un morceau de la série Black Adder avec Rowan Atkinson (dans laquelle jouent Hagrid et Chourave d'ailleurs), et je l'ai vue.. Patsy Byrne. Je vous ai fait une petite sélection.
Rappelez vous, la description, dans le livre, du physique de Ombrage: Dolores Ombrage est une sorcière à la silhouette trapue, avec une grosse tête sur un cou quasi inexistant. Elle a une bouche large et molle et de grands yeux ronds la faisant ressembler à un gros crapaud.

patsy

patsy2

patsy3

patsy4

patsy5

C'est pas gentil mais mon Dieu elle aurait été parfaite!! La Dame n'est plus de ce monde, mais j'aimerais tellement qu'ils castent quelqu'un qui lui ressemble. Je fais partie des gens qui ont des attentes au sujet de la nouvelle série dont tout le monde parle. J'aime beaucoup les films, mais si la série peut nous montrer tout un pan qu'on rêve de voir depuis des années, je prends. (Vite fait: l'anniversaire de mort de Nick, le mois que passe Harry au chaudron baveur, Kreattur qui devient sympa, la salle des cerveaux, le cours avec les niffleurs, les cours de divination avec Firenze, la désinfection de la maison des Black...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité