Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
27 mai 2023

Conseils pour l'exposition Harry Potter Paris / Tips for the Harry Potter exhibition Paris

ticket

J'ai quelques petits conseils à vous donner parce que je vais mettre un peu de temps à publier mes photos, mais les conseils c'est mieux si vous lez avez avant d'aller à l'expo.

J'y suis allée un samedi et bien entendu c'était bondé. Vivant en province je peux difficilement y aller en semaine, mais si vous pouvez, essayez d'y aller en jour creux profitez-en. L'exposition est plus une sorte de parcours instagram. Il y a énormément de photoshoots.
La première photo avec le photographe vous sera vendue 25€ à la sortie. Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois qu'ils ne vous l'impriment pas en plus, ils vous l'envoient par mail. Donc si vous ne la voulez pas, ne prenez pas le temps de faire la file d'attente. Si vous la faites, c'est sur fond blanc. Vous n'avez pas d'indication sur les incrustations qui seront faites (mais en gros Poudlard, le Poudlard Express..). Donc on vous fait poser plantés comme des piquets, ou avec une baguette magique avec une indication pour faire semblant de lancer un sort. Ca dépend du photographe. N'hésitez pas à venir avec votre propre baguette. Vous verrez le résultat à la sortie avec d'énormes bandes antivol pour que vous ne puissiez pas faire une photo de la photo. Un peu comme dans les attractions chez Mickey.

Il y a de nombreux photoshoots, donc c'est mieux d'y aller à au moins 2 pour avoir quelqu'un pour vous prendre en photo. A la fin il y a même une photo d'un duel, donc il faut un troisième pour faire la photo. Et bien entendu ça râle si vous êtes plusieurs. Pour exemple j'y suis allée avec une amie. J'ai fait ses photos et ensuite j'ai fait des photos pour moi sans personne dans le décor et déjà derrière ça râlait. Imagine si je lui avais demandé de revenir devant pour me prendre moi en photo dans le décor.. La plupart des gens viennent pour prendre leurs enfants en photo.
D'ailleurs je me demanderai toujours ce que font des enfants de moins de 10 ans chez Harry Potter.

Parfois c'est tellement long d'attendre que j'ai vu des enfants se mettre des claques. La joie.

C'est aussi long pour faire les jeux interactifs. Il y a environ 6 postes à chaque fois pour les mini jeux pour faire gagner des points à sa maison. Les jeux sont simplissimes, et de toutes façons comme il y a beaucoup d'enfants, Gryffondor gagne.

sablier

Ca perd un peu de son intérêt.

dumbledore-jdg

Malheureusement c'est un peu cheap, les possibilités sont limitées. Notamment pour l'épouvantard où vous êtes spoilés rien que de faire la queue.

De plus je ne sais pas vous, mais je ne suis pas super à l'aise de poser devant toute la file d'attente qui en a marre et attend que vous vous grouillez.. je trouve que c'est un peu gênant et stressant. Mais je ne fais pas partie de la génération des selfies. Y'en a qui n'hésitent pas à se planter devant vous, téléphone levé et duck face discutable, mais ça n'est pas ma tasse de thé.

Donc pour toutes ces raisons, essayez d'éviter la foule pour en profiter à fond. De mon côté ça a un peu gâché mon expérience. Ils font rentrer trop de monde.

Conseils pratiques: il n'y a pas de toilettes à l'intérieur et quasiment nulle part où s'asseoir.

Braquez une banque avant car les produits dans la boutique sont extrêmement chers SAUF les produits Minalima qui sont vraiment une affaire. Ils ont juste changé la monnaie, à savoir 15£ = 15€, alors que selon le taux de conversion ça devrait être plus cher en euros. La partie café c'est pas folichon. Mon cappuccino c'était juste un café à 4€ et les baguettes bretzel (qui sont une très bonne idée) ne sont pas très bonnes.

Si vous êtes allés aux studios, ou même à l'exposition de Paris en 2015, vous ne trouverez probablement pas votre compte dans cette exposition. Mais si vous avez très envie d'y aller, allez y avec votre meilleure tenue, votre baguette, une solide fierté pour votre maison pour essayer de la faire gagner. Les batteries chargées, et motivés à bloc.

Comme cet article reprenait à peu près tout le négatif afin de vous informer, lorsque je ferai l'article avec les photos, je ne reviendrai pas sur les points noirs. Je ferai ma vraie influenceuse en vous montrant tout de façon trop géniale ;)

Bonne expo si vous y allez

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité