Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
13 mars 2021

Noël 2014

De mes archives je vous sors Noël 2014 qui est probablement mon meilleur souvenir de Noël tellement je me suis régalée sur la décoration.

Le calendrier de l'avent: des tas de petites maisons en papier grâce à un patron trouvé dans un magazine. Le tout présenté dans une vieille caisse en bois. J'ai une perforatrice qui produit des étoiles que j'ai passées sur un fil grâce à deux trous sur chacune d'elles. De la mousse, des pommes de pin, des sujets décoratifs (d'ailleurs le cerf a depuis rejoint mon expo Potter et y fait office de Patronus). Les personnages en papier viennent d'un sachet de décorations TOGA. Le sapin lumineux vient d'un box à produits pas chers dans un supermarché. Je lui ai fait une guirlande avec les perles d'un bracelet trouvé par terre.

100892533_o

100892535_o

100892538_o

Qui dit Noël dit gourmandises. Ainsi en famille nous avons produit (et englouti) une quantité non négligeable de petits gâteaux colorés et brillants.

100892817_o

100892814_o

J'ai fait l'acquisition d'un kit pour faire des maisons de pain d'épices pour la moitié de son prix dans une braderie. Cette année c'était une première et j'ai raté le glaçage car je trouvais que la quantité de sucre était tout bonnement délirante. Avec le recul j'ai reconnu qu'ils avaient probablement raison. Cette année là la maison aura tenu grâce à une ficelle, mais ficelle raccord avec la saison. Et on voit le glaçage beaucoup trop liquide qui a fichu le camp de partout.

100984220_o

100984221_o

100984225_o

Mais le clou des fêtes de fin de cette année-là, c'est cette décoration achetée dans un magasin Disney.

101303484_o

Elle n'était pas donnée mais je ne regrette pas de l'avoir prise, je la trouve magnifique. J'adore Cendrillon. J'aime la chambre qu'elle a, l'architecture de sa maison, le fait qu'elle parle aux animaux, le principe de la marraine la bonne fée, la robe démentielle et les chaussures qu'elle reçoit, le carrosse à partir d'une citrouille qui est venue en marchant sur ses feuilles, le carrosse blanc et lumineux qui éclaire toute la rue en passant, la poursuite avec les chevaux noirs, le stress avec la scène de la clef à la fin. J'aime énormément cette histoire qui pourrait être parfaite s'ils n'avaient pas fait passer le chat par la fenêtre alors que son seul crime de chat c'était d'aimer traquer les souris.

Source

Donc cette décoration a été un déclencheur pour la déco, en même temps qu'une thématique contes de fées trouvée dans un magazine de Noël.

cendrillon

L'idée était là et j'avais tout. J'ai fabriqué un couple de souris grâce à l'un des livres de Tilda, et j'ai fait un petit gilet à l'une et un noeud papillon pour l'autre. J'avais des perles bleues donc j'ai pu refaire le fameux collier de la discorde et j'ai rajouté un ruban rose, comme la ceinture pour laquelle les soeurs se battent. J'ai rassemblé les boules roses poudrées, une citrouille, des diamants.. sur une nappe bleue et rose.

101303965_o

J'ai fait deux oiseaux en papier grâce encore à un tuto de magazine en modifiant un peu l'oiseau pour qu'il fasse plus Disney.

101303968_o

J'avais trouvé, à Ikea je crois mais je ne suis pas sûre, des petits soldats en porcelaine blanche, que j'ai posé sur les serviettes. C'est un bon rappel pour le bal je trouve. Et fait des petits menus dans les tons bleu, gris argenté, comme la robe de Cendrillon.

101303969_o

J'ai adoré faire cette table. Nous avons retourné tous les magasins pour que je trouve des boules de Noël bleu ciel. Peine perdue. J'étais précurseuse parce qu'on en a vu passer aux Noëls suivants. Les repas étaient parfaits, nous avons gardé la table pour le 31 au soir et le 1er à midi. Je me suis régalée à soigner les détails. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de refaire un Noël pareil.

108113053_o

108253582_o

108253584_o

108253792_o

108253800_o

108386661_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité