Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
12 juin 2021

Bonnes affaires

Récemment j'ai fait un peu de shopping dans les magasins les plus discount qui soient. C'est comme ça que j'ai fait quelques affaires à Gifi. Tout d'abord, pour 1,99€ on y trouve des bougies pot de confiture. C'est exactement ce que je cherchais pour figurer les confitures de Molly dans la collection. Il faut d'ailleurs que j'y retourne pour prendre la bougie fraise, en espérant qu'il en reste. Je vous montrerai le résultat quand j'aurais rhabillé les étiquettes.

P1850498

Ensuite côté matériel ils ont des prix imbattables. A se demander comment toute la filière gagne sa vie. Je n'avais pas de petit pistolet à colle, c'est donc chose faite. Je ne l'ai pas encore testé, pas plus que les cutters. Si jamais je rencontre des problèmes j'éditerais ce post. (Edit du 26 juillet: j'ai tout testé et tout fonctionne très bien). Les prix sont vraiment les plus bas. A centrakor et action, le pistolet à colle coûtait entre 4 et 5€ (ce qui reste très peu cher, on en conviendra).

P1850558

Et j'ai découvert Action. Je n'avais pas d'attente précise, et je ne suis pas repartie les mains vides.

P1850588

Deux cadres pacotille, mais qui font bien illusion, pour 0,99€. Des pots en verre, qui feront une vitrine Honeydukes dans l'avenir, pour 0,59€. Les toutes petites bouteilles se vendaient en centimes également.

P1850591

J'ai également trouvé un nouveau tapis de découpe A3 pour 1,89€. Il a l'air plus fin que mon précédent, mais sachant que celui que j'ai, je l'utilise depuis 10 ans, et je l'avais récupéré déjà d'occasion, autant dire qu'il a bien vécu. J'espère qu'il supportera bien les coups de cutter ce petit nouveau. A ce prix là, je m'attends à ce qu'il tombe en lambeaux très vite. Je ne vais pas jeter l'ancien tout de suite.

Ici des feuilles de scrap dont certaines brillantes:

P1850601

P1850603

P1850606

A gauche: 1kg de papier fantaisie. L'odeur est immonde, mais il y a une foule de types de papiers, notamment du cartonné brillant, que je cherchais. Tout ceci pour moins de 3€. Au centre des feuilles décoratives en métal, pour  0,99€. A droite 30 feuilles de scrap (dont les brillantes vues plus haut) pour moins de 3€ également. Dessous je vous montre les types de feuilles qu'on a dans le lot de 1kg.

P1850611

A paillettes..

P1850612

Brutes noires et beiges..

P1850613

Grises, avec un intéressant toucher tissu, et une en carton pour les protéger..

P1850614

Colorées, avec un aspect un peu papier recyclé..

P1850616

Et cartonnées brillantes.

En prime j'ai pris ça, pour 1,59€, mais honnêtement je ne suis pas sûre d'arriver à les utiliser. J'avais envie de tenter des ailes de clefs volantes, ou des props du Yule Ball avec. Nous verrons bien.

P1850617

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité