Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
8 juillet 2023

Boutique Ephémère Stranger Things / Stranger Things Pop-up Store

Parce que je suis quelqu'un de totalement à jour, je vais vous parler d'une sortie qui a eu lieu fin septembre 2022. Je me suis laissée déborder par les photos et la masse de publications que je dois faire tout en continuant de vivre des évènements, de prendre des photos, et du retard. D'autant que depuis février, j'ai commencé à filmer, sous l'influcence de tous ces youtubeurs qui font des vlogs.. je me suis aperçue qu'une brève vidéo peut parfois mieux retranscrire des souvenirs, l'ambiance d'une sortie.. ça va compliquer mes sorties futures. Je n'arrête déjà pas de saturer mon téléphone. Heureusement cette fois là je ne filmais pas encore, le réel ira vite, ce ne sont que des photos.

Tout ça pour vous présenter la boutique éphémère Stranger Things qui était sur les Champs Elysées, juste à côté de feu Disney Store. (On en parle du Disney Store qui a fermé.. j'y étais allée ce jour-là, sans savoir que ce serait la dernière fois de ma vie.. je suis en colère, franchement, quand je vois leur site internet tout mal fichu, qui est censé remplacer le magasin.. leur moteur de recherche est bidon, et les produits pas sensas.. bref)
Donc à côté de magasins qui sont mythiques et qui ferment, on ouvre des boutiques éphémères qu'on s'arrache. La com était ainsi faite qu'il fallait carrément réserver sa place dans la boutique. De la poudre aux yeux car personne n'attendait et les gens entraient sans réservation (et j'y suis allée un week-end... Ca devait être le rush au début. Et comme ça ils récupèrent tes coordonnées). 

P1990324

J'y suis allée accompagnée d'une amie qui ne connaissait pas la série. Ce qui explique pourquoi je ne vous parlerai pas de l'évènement qui a eu lieu cette année et qui se termine d'ailleurs, à savoir "l'Expérience Stranger Things", sorte d'escape game ultra immersif suivi de shopping et restauration dans les décors de la série. N'ayant personne pour m'y accompagner, je ne me suis pas sentie d'y aller seule, d'autant que Paris c'est pas la porte à côté et que le train ça commence à devenir un produit de luxe. Surtout que manifestement on ne peut pas trop prendre de photo et moi c'est ça qui me botte.. c'est également pour ça que je ne suis pas allée au Labyrinthe de Tim Burton la dernière fois que je suis allée à Paris, parce que ça a l'air impossible à prendre correctement en photo sans trépied et sans moldu au milieu des photos. Déjà que la Harry Potter Exhibition n'a pas été de la tarte pour ces deux points.. c'est le nouveau truc à la mode, les "expériences". D'ailleurs pour Tim Burton renseignez vous sur les portes à prendre, car la visite est ainsi faite qu'on ne voit pas tout, et ça fait râler, à juste titre.

Mais voici mes photos. L'étage reconstituait le salon des Byers et c'était amusant de regarder tout ce qu'il y avait dans les étagères, le moindre détail. On pouvait s'asseoir dans le décor, et manipuler les objets sur la table.

P1990325

P1990326

P1990328

P1990332

P1990334

P1990336

P1990337

P1990338

Il est très fortement probable que la frange et le galon de cette lampe viennent d'un de mes anciens boulots.

P1990341

P1990344

P1990438

P1990350

Ensuite on accède au sous-sol pour la partie boutique, majoritairement sous les couleurs des différents magasins qu'on croise dans la série

P1990348

P1990346

Il y a une petite partie laboratoire sympa
Et régulièrement il y avait des "alertes" qui faisaient s'éclairer toute la boutique en rouge et clignoter les guirlandes de Noël de Joyce en haut.

P1990360

P1990362

De manière générale le merch était assez inabordable...
J'ai juste pris un livre

P1990363

P1990368

P1990370

P1990372

Il est méchant Pacman sur cette affiche!!
#teamghost ici
Les pauvres

P1990376

P1990377

P1990383

P1990385

P1990389

La partie Rink-O-Mania était hyper photogénique, j'arrivais plus à en sortir

P1990390

P1990394

P1990397

P1990405

P1990420

P1990408

P1990411

P1990417

P1990418

P1990424

P1990425

J'aurais dû acheter ce t-shirt!

P1990435

Je suis très contente d'avoir pu y aller. L'endroit est très chouette et c'est ultra inspirant pour certains DIY, ou customisations..  j'ai notamment un projet en maturation et il me semble que j'ai quasiment tout, il ne me manque plus que des cartouches pour l'imprimante pour le faire. Certains objets m'ont fait de l'oeil mais c'était beaucoup trop cher, du coup j'en ai fait des photos pour en faire des reproductions maison. Il me semble que c'était uniquement de l'exclusif, donc pas de Pop ou d'objets qu'on peut trouver ailleurs. C'étaient surtout des vêtements, mais il y avait des pin's, des vinyles, des livres, des lampes d'ambiance, des bonbons américains, des gobelets et des tasses.. j'aurais aimé avoir une reproduction du démogorgon, mais il n'existait qu'en porte téléphone ou peluche moche.

P1990443

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité