Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
27 mai 2021

Chaînes Youtube sur Harry Potter #3

Bonjour. Aujourd'hui je vous présente deux chaînes Youtube pour faire des props! 

La première est animée par un américain, Danny de The Wizardry Workshop. Pour ceux qui connaissent les box Wizarding Trunk, il s'agit du graphiste qui fait, entre autres, les jaquettes de livres. Qui sont à tomber soit dit en passant. J'ai vu quelques vidéos de lui sur youtube, mais je suis tombée sur ce site qui regroupe énormément de vidéos et de fichiers à télécharger. Certains sont réservés aux souscriveurs payants de sa chaîne mais il y en a de très nombreux disponibles gratuitement. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un très bon niveau d'anglais, d'autant que la plupart du temps, la vidéo suffit, et que ça consiste surtout à imprimer et découper. On trouve aussi quelques DIY Star Wars ou Dr Who sur le site.
C'est extrêmement inspirant, et il crée des choses originales mais tellement raccord avec l'univers magique. J'adore les cartes de Quidditch façon cartes de baseball à collectionner. Ron pourrait tellement collectionner ça. J'adore les coupons de réduc pour les magasins de Pré au lard, la lettre de refus du club des chasseurs sans tête et tant d'autres. Mais on y trouve aussi le manuel avancé des potions, ou le Quibbler.. rien que ça.

Allez-y c'est par ici: wizardryworkshop

wizardry

P1850539

P1850543

P1850565

Je vous ferai un post plus clair sur toutes les choses que j'aurais fabriquées grâce à lui.

La seconde chaîne que je voulais partager avec vous c'est celle de La Magie des Moldus. Je l'ai découverte grâce au live de Nini 9 3/4 (que je recommande, même en replay, c'était passionnant), dans lequel il nous expliquait avoir fabriqué un terrain de Quidditch à partir d'un plateau de fruits de mer (quand je vous disais de penser récup). Non seulement il propose des tutos originaux. Ils sont peu onéreux. Il est extrêmement pédagogue. Et possède beaucoup d'humour. Ses vidéos sont un régal, et j'ai ajouté des tas de projets à l'interminable liste de props à réaliser. Notamment celui-ci, que je me languis de réaliser, mais j'aurais pu vous montrer Azkaban, ou l'armoire à disparaître (oui, oui)

J'espère que tout ceci vous inspirera. Je regrette un peu de ne pas vous présenter de contenu original, et surtout ce que font les autres, mais je m'efforce de partager avec vous toutes mes sources, et de compiler tout ce que je trouve de qualité pour que tout le monde puisse faire entrer ces objets dans sa collection. Je vais de ce pas rajouter le site de Wizardry Workshop à la liste des sites Mines d'or, que je vous encourage vraiment à aller fouiller pour y trouver les meilleurs fichiers, les plus exploitables, ceux qui permettent le plus beau rendu. Et bonnes créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité