Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
28 mai 2021

Percée dans le mur

Tout petit article ce vendredi, mais place à une des petites curiosités de chez moi. Il se trouve que je vis dans un appartement très haut de plafond. Les propriétaires sont des gens intelligents, et plutôt que de mettre une unique ampoule au milieu du plafond, comme j'ai pu connaître dans un précédent appartement, ils ont placé une ampoule de chaque côté de la pièce, à environ 2/3 de la hauteur du mur. Ce qui permet de profiter de la luminosité et de ne pas avoir une vague lueur qui peine à atteindre le sol. Ca évite également les cascades du cirque Pinder en cas de changement d'ampoule. Tout le monde n'a pas les échasses requises pour toucher un plafond à 3m50 de hauteur.

Toujours est il que les ampoules pendouillent, sorties du mur, comme ça.. Je connais un agent immobilier télévisuel qui pointerait une anomalie électrique. Alors je me suis lancée dans une quête peu engageante, la recherche d'applique. Les appliques, c'est une des choses que je hais en déco. Je trouve ça hideux les trois quarts du temps. Quand ça ne masque pas la lumière, c'est super kitsch. J'ai quand même cherché, et on en fait aujourd'hui des correctes, mais dans des styles qui ne s'accordent pas avec mon univers. J'ai donc gardé longtemps ces ampoules nues.

Et puis dans un vieux disque dur j'ai retrouvé cette image dont l'origine a disparu de ma mémoire:

lampe

Ca fait des années que cette image me fascine. Avez vous vu La Belle et la Bête de Cocteau? Ce film m'a tellement marquée. Notamment les scènes avec les bras qui sortent des murs:

mains

Source

Tant qu'on y est à parler des mains dans les films, si vous connaissez la séquence des mains secourables dans Labyrinth, j'espère qu'elle vous a marqué autant qu'à moi.

mains2

Source

J'ai bien entendu envie de faire des mains, en plâtre, ou dans une matière légère. Mais en attendant j'ai fait une nuée de papillons sphynx tête de mort qui sortent du trou dans le mur. Plutôt que de cacher ce vilain trou dans le mur, j'ai préféré lui rajouter du mystère.

P1850311

P1850312

Ca traumatise mes amis les plus jeunes qui ont de mauvais souvenirs de La Momie.

scarabees

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité