Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
27 février 2021

Mines d'or pour faire des props

Vous verrez que je fabrique pas mal de props en papier à partir d'images trouvées sur le net. Je ne me permets pas de vous les partager parce que je n'en suis pas la propriétaire et je me vois mal les mettre à disposition. Si dans le futur je designe mes propres fichiers, je les partagerai, mais pour le moment je n'utilise que des choses trouvées en ligne, ou prises en photo dans les livres.

Cependant je vous partage une astuce de recherche. Ne m'en veuillez pas si vous l'utilisez depuis des années, mais je me suis aperçue que tout le monde ne connaissait pas le réglage que voici: paramétrer google images pour avoir des images de bonne qualité:

recherche

De plus, c'est mieux de faire sa recherche en anglais, on aura plus de résultats. De même sur etsy, pinterest etc..

Ensuite, je ne vous partage pas les fichiers mais je vous partage mes sources. Bien entendu, il va sans dire que ces fichiers ne doivent pas être destinés à être utilisés pour la vente. Ce sont des gens qui se décarcassent pour mettre à disposition des fichiers de très bonne qualité gratuitement et ça les rend malades de voir que certains "créateurs" s'enrichissent sur leur dos. Donc à utiliser pour les créations persos.

Un forum américain rempli de pépites pour lesquelles il faut s'inscrire et farfouiller. The RPF.com

Un très joli site en portugais sur lequel on trouve des choses que je n'ai vues nulle part ailleurs. Ocaldeiraosaltitante

Un site français étonnant que j'ai de côté depuis un petit moment car il y a des choses fantastiques dessus. Il me tarde de fabriquer la malette de Norbert notamment. Transplanerhp

Un site inspirant qui n'est plus mis à jour mais depuis lequel j'ai fabriqué certaines choses il y a quelques années. Il a ensuite déménagé . Il semble de nouveau délaissé au profit de youtube et instagram, je vais me tenir informée, parce que la personne qui a fait ces sites m'a énormément inspirée il y a quelques années.

Edit du 27/05/21 je rajoute ce site, américain, fabuleux, avec des dizaines de fichiers d'excellente qualité et des vidéos très pédagogues. Wizardry Workshop.

J'espère que mes trouvailles vous aideront à agrandir votre collection. Est ce que vous avez déniché des pépites vous aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité