Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
21 mai 2021

Les Curieuses Créations de Christine McConnell

J'aime beaucoup Harry Potter (sans dec?) mais ce blog s'appelle aussi "Oddities". J'ai tout un pan de ma déco, de ce que j'aime, de mes influences, de mes projets, encore dans l'ombre du sorcier à lunettes. J'avoue que ça m'a un tout petit peu échappé dès le lancement du blog. A savoir que j'ai un instagram en parallèle pour faire de la pub pour le blog, afin d'attirer les gentils sorciers créatifs dans mes filets, mais j'ai été contactée dès l'ouverture de la page par des filles qui organisaient "les oscars Harry Potter" et qui m'ont nominée dans la catégorie DIY. Du coup, j'ai montré surtout des DIY dès le départ. Mais je ne veux pas être enfermée ni dans le DIY ni dans Potter. Oui. Mais pas que.

Mon univers est plein de magie, de créatures bizarres, d'influences cinéma, et séries désormais, car les séries aujourd'hui sont fabuleuses. J'aime tout une palette d'univers que je partagerai avec vous ici. 

netflix

Et pour bien commencer, et parce qu'Halloween c'est dans seulement 5 mois, je vous recommande si ce n'est pas déjà fait, de regarder sur Netflix Les Curieuses Créations de Christine Mc Connell. C'est une petite série, d'une seule saison malheureusement, absolument géniale. C'est moitié une émission, moitié une série. On y suit la vie de Christine, pin up créative, qui vit dans une maison victorienne délirante avec une foule de personnages hauts en couleurs. Christine coud, cuisine, pâtisse, fait des bougies et des costumes.. ses créations sont incroyables. L'univers est délirant. Croisez Tim Burton et Labyrinth (ce Labyrinth, pas les films récents) et vous obtenez plus ou moins ça. J'aime beaucoup les animations marionnettes de chez Jim Henson. Labyrinth c'est eux, et j'ai grandi avec, et même si le film a pris une claque aujourd'hui, je l'aime toujours autant. Plus tard j'ai adoré regarder Tibère et la maison bleue. C'était une émission pour les petits et c'était si mignon et si drôle. Je suis très sensible à l'humour anglais. Et chez Christine Mc Connell, nous avons une succursale de la Jim Henson Company aux manettes. Et c'est parfait. C'est frais, léger, drôle et horrible. D'ailleurs Netflix pense que c'est adapté pour les enfants de 7 ans, mais je serais vous, j'attendrais 10 quand même. Dans ces émissions, Christine nous explique comment elle réalise ses créations. Certaines sont absolument hors de portée pour nous simples mortels, mais c'est merveilleux à voir. Rose le raton-laveur avec qui elle vit est un personnage génial. Je recommande grandement de regarder en VO, au moins pour l'intonation de Rose. Et puis pour la façon de prononcer le titre.. regardez en français et en VO, vous verrez que ça n'a rien à voir.

Depuis que je l'ai visionnée, je rêve de refaire les bougies, et les ailes de chauve-souris, qui doivent être les projets les plus simples.

Je regrette que la série n'ait pas de suite, d'autant qu'un nouveau personnage arrive à la fin et promettait des rebondissements. C'est si inspirant, décalé, horrifique et coloré en même temps, monstrueux et si cosy, et tellement inspirant. Je vous mets le lien vers l'Instagram de Christine. J'espère que ça vous inspirera autant que moi.

netflix2

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité