Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
4 avril 2021

Jus de Citrouille DIY

Avant de commencer le DIY, petite astuce pour les plus jeunes, ou tout simplement ceux qui ne peuvent pas récupérer de bouteille de bière pour faire la bouteille de jus de citrouille, ou de bierraubeurre: les bouteilles de cacolac font parfaitement illusion, et c'est du chocolat au lait ;)

P1840387

Ensuite quand vous utilisez des bouteilles, faites attention à orienter vos étiquettes en fonction des parasites inesthétiques, tels que la marque de moulage:

P1840389

Et les inscriptions en relief:

P1840390

Ensuite, autre conseil que je donne pour tout collage d'étiquette: lorsque vous collez ailleurs que sur du blanc, c'est mieux de passer un coup de feutre de la même couleur que l'étiquette, sur toute la tranche de votre autocollant

P1840174

P1840175

Passons à notre bouteille de jus de Citrouille. Les studios américains en vendent une version, qui est super jolie, en tous cas pour le bouchon:

bottle

Source

Mais elles sont différentes de celles qu'on peut voir dans les films.

bouteille

Source: The Artifact Vault

On peut trouver des bouteilles de forme approchante et faire une version plus proche de celle des films. Pour l'étiquette, en début de blog je vous ai donné un lien mines d'or, où j'ai trouvé beaucoup de documents. Il faut fouiller mais on trouve des merveilles.

IMG_20210207_193402

Mon premier bouchon citrouille était en pâte autodurcissante, mais il était plutôt moche et déséquilibré.

J'en ai donc refait un en pâte Fimo, dans laquelle j'ai mis un cylindre de papier aluminium bien tassé, pour que ça tienne bien dans la bouteille. J'aurais préféré quelque chose en liège, pour que ce soit plus authentique, mais je n'avais pas de bouchon de liège sous la main, et ça aurait été compliqué de passer la Fimo au four.
La seconde citrouille est plus jolie que la première, malgré tout elle est aussi déséquilibrée, à savoir qu'elle a un côté plus gros que l'autre. Elle a été peinte à la peinture acrylique. Orange et vert; je n'aime pas trop que la queue soit marron sur la version des studios.

P1840786

P1840787

Ensuite il n'y a plus qu'à coller les étiquettes sur la bouteille propre. Faites très attention, surtout au niveau de la bague, car coller quelque chose de plat sur une surface arrondie, ça crée des plis inesthétiques. J'ai fait une petite bague, malgré tout ça a fait quelques plis, alors j'ai écrasé au maximum pour avoir un résultat le plus plat possible. Je pense qu'en crantant aux endroits voulus on peut avoir un résultat nickel, mais je ne me suis pas encore penchée sur ce problème. A part pour ce prop, je privilégie au max les bouteilles avec des surfaces droites.

P1840773

P1840775

Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat, et c'est le genre d'objet facile à faire qui donne beaucoup de satisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité