Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
3 avril 2021

Calendrier de l'avent lego Harry Potter 2019

Lors de l'avant-dernier Noël, j'ai craqué pour un calendrier de l'avent Lego. Les années précédentes, je regardais les versions Star Wars sans jamais être convaincue. Je trouvais ça cher pour 3 bonshommes qui se courent après. Mais là j'ai craqué, pour une raison si bête.. ça m'agace d'être si influençable: mais Ron et Harry étaient représentés petits, avec les pulls tricotés par Molly. C'est comme ça qu'on dépense 30€ pour deux bonshommes.

Le calendrier est plutôt joli, et j'aime le fait qu'ils aient prévu un rabat avec un décor pour jouer dessus. Oui vous allez voir; je suis vieille mais je m'amuse beaucoup avec les Lego.

P1840666

P1840668

J'ai voulu plus que leur décor. Il faut savoir que je n'expose pas forcément mes Lego. Déjà j'ai une caisse pleine de Lego random, trouvés, donnés.. qui ne correspondent plus à rien. De plus j'ai des anciens sets Potter qui sont très laids, n'ayons pas peur des mots, et que par conséquent je garde démontés dans la caisse. Je me suis donc servie de tout ça pour faire une pseudo grande salle, afin d'y installer tous les objets de Noël que j'allais monter pendant le mois de Décembre. C'est loin d'avoir le niveau des choses qu'on peut voir sur le net, mais même si j'aime suivre scrupuleusement les instructions d'un nouveau set pour monter le vrai objet, j'adore aussi fouiller et inventer mes propres maisons en y mettant ce qui me plaît.

P1710365

P1710366

P1710367

P1710371

Et voilà le château ouvert

P1710374

Salle commune des Serpentard
Complot de Malefoy

P1710379

Au-dessus j'ai mis les Poufsouffle et les Serdaigle dans le même dortoir
Luna en pleine création
Je n'ai aucun Poufsouffle en Lego

Et le tableau pour les devoirs parce que ce sont les érudits

P1710383

Et les Gryffondor au-dessus
Ron qui attend avec les balais rangés derrière

La volière par-dessus

P1710386

La cheminée et le fauteuil parce que la salle commune des Gryffondor est si cosy

P1710387

La volière

P1710389

Voici la grande salle, avec les bougies au plafond et les chouettes qui arrivent par les fenêtres du haut

P1710390

On dirait que Mc Gonagall part en voyage
Je ne sais plus pourquoi je lui ai donné une valise

P1710396

Un fantôme hante la grande salle

P1710397

Lupin est le seul prof sage à être assis
Mangez, ça vous fera du bien

P1710399

Harry et la cape d'invisibilité qui ne te cache pas jusqu'en bas, dans les escaliers tournants

P1710400

P1710403

Dumbledore fait des travaux mystérieux dans son bureau

P1710405

Le bureau mystérieux de Dumbledore

P1710408

En haut des clefs volantes et un passage secret.. 

P1710409

..Qui cache un fantôme

P1710412

Et au-dessus une toile d'araignée géante qui cache un trésor
C'est peut-être la salle sur demande

P1710413

P1710415

P1710441

P1710444

P1710486

Trop mignon le pull de Noël

On peut voir les sabliers des points derrière, et pour une fois les Gryffondor et les Serpentards sont dépassés par les Poufsouffle et les Serdaigle, non mais!

P1710523

J'ai récupéré cette image sur internet pour vous montrer tout ce qu'il y avait:

butin

Bizarrement c'est le Noël du premier film, avec les pulls, l'échiquier, mais la version de Flitwick est celle qu'on voit à partir du 3eme.

En tous cas j'ai adoré ouvrir mes petits sachets tous les jours et je ne regrette pas mon achat. L'année suivante je n'ai pas été séduite par le thème du calendrier, je n'aime pas trop le Yule Ball. Aparté: je ne sais pas vous, mais je trouve la déco glaciale, je n'aime pas la musique, et en plus ils ne passent pas une bonne soirée.. Neville mis à part. Vraiment, cette scène manque tellement de cette chaleur qui caractérise Noël, que je ne me vois pas la reproduire pendant tout le mois de Décembre. On verra ce qu'on nous propose cette année. J'aimerais un thème Pré au Lard, pourquoi pas. Des tables couvertes de bieraubeurre, des bonbons, les élèves en écharpe, des farces et attrapes, des petites enseignes couvertes de neige, Dobby avec des chaussettes 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité