Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
22 mars 2021

Inspiration déco#1

Aimant beaucoup la décoration victorienne, les meubles d'inspiration apothicaire, ou de réception d'hôtel, les choses insolites, anciennes, biscornues, teintées d'histoire et de magie, je vous partage en vrac une sélection qui, j'espère, vous plaîra.  Je numérote le post, car je pense que c'est un thème qui reviendra fréquemment.

P1770659

P1770661

Ces deux images viennent du magasin La colline, à Lourmarin (84) qui est un magasin que j'adore et dans lequel on peut trouver des choses horriblement chères, et des choses très abordables.

125969372

125969486

125969487

125969488

125969490

125969491

Certains de ces meubles ont l'air anciens mais viennent pourtant de Maisons du Monde. Ils sont tout de même très chers, et je me demande si pour le même prix on ne peut pas avoir une pièce authentique chez un antiquaire. Je les trouve très inspirants, notamment pour customiser des meubles modernes, juste avec une peinture mate un peu usée, et des poignées bien choisies.

125969435

En parlant de customiser, j'ai vu passer ce bureau abandonné magnifique sur une page web, où malheureusement les propriétaires l'ont repeint et lui ont fait perdre tout son cachet Dark arts.

125969508

125969509

125969510

125970259

J'ai vu cette lampe et ce chevet à la médiathèque devant chez moi. Je dois dire que ça me travaille de faire des lampes à franges ou à perles, comme celles plus haut. C'est ringard, mais justement ça rentre parfaitement dans le thème Maison Hantée.

125969732

Ça aussi c'est un miroir Maisons du Monde. Ça fait des années qu'il me fait de l'oeil. Il est gigantesque et pas donné, mais a un cachet fou, et on a l'impression que c'est une porte vers un autre monde. Bien entendu il est parfait sur la photo parce que les moulures et le parquet s'accordent parfaitement avec lui. On dirait un morceau de château décroché. Il fait partie des objets pour lesquels je pourrais économiser, d'autant qu'il est cher, mais ça n'est pas totalement délirant non plus, vu la taille de l'objet. C'est le genre de coup de coeur obsédant que je peux avoir pour un objet.

Vous aussi, des éléments de décoration vous font rêver?

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité