Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
3 avril 2023

Petit DIY de Potions

Je me faisais la réflexion que ça faisait un moment que je ne postais que des achats et moins de DIY, mais je me suis aperçue que c'est parce que j'ai un retard monstre. Certains achats datent de l'automne dernier, et j'ai fait ce DIY pour une amie depuis les fêtes, et j'ai tardé à vous le montrer. Oui les fêtes, comme on peut le voir sur l'arrière plan.

P2020255

Il n'y aura pas de pas à pas sur ce DIY car j'ai déjà parlé des potions par le passé, (ici), mais j'ai quand même quelques conseils. Comme d'habitude, si je ferme la bouteille avec un bouchon en liège, je l'imperméabilise avec de la colle vinylique, avec 3 couches. Ca évitera que ça moisisse (quoique ça ne moisit peut être pas, vu qu'on ferme le vin avec ça, mais dans le doute.. j'imperméabilise). Ensuite j'ai vu des DIY utiliser de l'alcool à brûler. Je n'aime pas du tout ce produit, ça me paraît bien dangereux. Pour ma part j'ai fait des tests avec de l'eau déminéralisée ou de l'alcool ménager. Les volutes sont beaucoup plus belles dans l'alcool ménager. Ensuite pour l'effet j'utilise de la poudre de Mica de chez Amazon.

P2020256

Les provenances des bouteilles sont: coeur et étoile, Centrakor. La bouteille type limonade (jaune) et la blanche viennent de Søstrene Grene (la blanche c'était du basilic liquide au départ). Le pot bleu et le vert, je ne me souviens plus c'est de la récup que j'ai depuis un moment. Comme le bouchon du bocal vert était vilain, j'ai mis ce tissu avec un petit bout de ficelle. Les étiquettes sont toutes trouvées sur le net, sauf la Floo Powder, que j'ai réalisée moi-même. J'en parlerai peut-être plus en détail dans le futur, tellement j'en suis fière.

P2020258

J'ai choisi de faire toutes ces couleurs car c'était pour une amie appartenant à la communauté Lgbt. D'ordinaire je fais des couleurs plus ternes/natures. Les couleurs ne sont pas forcément les mêmes que le drapeau parce que je voulais des couleurs qui aillent aussi avec les potions. Comme le sang de licorne que j'ai fait blanc, pour la blancheur de la licorne. D'ailleurs c'est la couleur qui réagit le mieux, niveau volutes.

P2020258B

P2020263

Ma copine était ravie. J'ai réussi à bien tout emballer, car c'est parti en Mondial Relay et rien n'a coulé.

P2020281

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité