Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
15 avril 2023

La Coupe de Poufsouffle/Hufflepuff Cup

Petit post pour présenter rapidement un objet que j'ai dans la collection depuis quelques mois. Il y a des objets que je garde emballés pendant longtemps et que je prends soigneusement en photo lorsque je les déballe, et je les poste relativement dans les temps. Et il y a ceux qui sautent directement dans la collection, et que je tarde à présenter. La coupe fait partie de ceux là. Comme je n'ai pas de partie de la collection qui puisse l'accueillir de façon cohérente,;rien sur les Poufsouffle, ou sur les maisons, ou sur Cédric Diggory.. la coupe est allée dans la vitrine de magie noire. Son côté horcruxe lui confère ce pouvoir, d'aller dans la partie très select de la collection.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la prendre en photo car c'est un très bel objet. La coupe est grandeur nature, en métal de très bonne facture. Le dessous est couvert de feutrine noire, ce qui permet de ne pas rayer les surfaces sur lesquelles on la pose (ça tombe bien, chez moi elle est sur du verre). Le métal est très brillant. Il y a des petites pierres noires sur les anses, et des ornements en relief, dont le principal est le fameux blaireau. Les détails sont vraiment très beaux.

P2030763

La photo qui suit est moche, mais c'est pour vous montrer qu'il y a un petit trou au fond de la coupe, pour empêcher de s'en servir de vrai verre, car le matériau est contre indiqué à une utilisation alimentaire. C'est malin et discret.

P2030773

                   Là ya mon chat 

P2030775

P2030780

J'espère que mes photos lui rendront grâce.

 

coupealbus

Je vous montre cet objet pour faire un comparatif rapide, et revenir une fois de plus sur les aberrations qui entourent les objets de collection. La coupe que je vous ai montrée est magnifique. En métal. On la trouve entre 50 et 60€.  Cet objet, la coupe de Dumbledore.. coûte entre 100 et 120€. Et ce n'est pas du métal. C'est de la polyrésine. Donc ça fait plastique. Ca coûte le double et la matière et le rendu sont moins bons. Des fois il faudra m'expliquer.

J'ai acheté un nouvel objectif pour mon appareil photo, et j'en ai profité pour encore faire des photos de la coupe de Poufsouffle. C'est vraiment une très belle pièce de collection. Une qui soit encore à prix raisonnable, et de très bonne qualité. Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais le diadème de Serdaigle vieillit très très mal, alors que c'est un objet dont le prix ne cesse de grimper (pour exemple il a pris 100€ depuis que je l'ai acheté. C'est énorme!) Un de ces quatre je vous ferai un article sur les beaux objets de collection à prix raisonnable selon moi.

AP2040596

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité