Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
14 février 2022

Amortentia DIY

Ca faisait si longtemps que je voulais faire une potion à effet comme dans la box de Mist and Magic et les boissons Potter qu'on voit s'aligner dans les magasins spécialisés. J'ai acheté le matériel il y a si longtemps que je ne me souviens plus trop des prix, mais ça reste un tuto raisonnable, surtout que certains produits peuvent être achetés à plusieurs et ainsi réduire le coût.

Pour commencer j'ai opté pour la poudre de Mica. Manifestement on peut également obtenir l'effet avec de l'acrylique ou de l'aquarelle métallisées. J'ai préféré le mica. Le lot a coûté 11€, pour 12 sachets de couleurs, sur amazon.

P1910121

Ensuite il faut des bouteilles. J'en ai cherché en forme de coeur. La grosse a été trouvée sur vide-grenier, et la petite à Centrakor pour quelque chose comme 1,50€. On a aussi besoin d'eau déminéralisée. Je préfère cette eau, ça évitera les démarcations de calcaire dans la bouteille avec le temps. Certains utilisent aussi de l'alcool à désinfecter. Mais l'eau déminéralisée ça n'est pas dangereux, c'est bon marché, et c'est facile à trouver.

P1910687

Pour les étiquettes, j'en ai cherché en ligne et les plus jolies selon moi viennent du site Transplanerhp, qui regorge de trésors.

Si vous aussi vous avez des bouchons de liège, et pas métalliques ou plastique, je vous recommande de les imperméabiliser, pour éviter que ça ne moisisse. J'ai passé plusieurs couches de colle vinylique.

P1910689

J'ai pêché tout ce qui faisait "amour" dans mes bocaux de trucs et machins, sans savoir encore lesquels serviront.

P1910693

Je n'ai pas fait de photo du mélange, parce que je l'ai fait complètement au pif. Le mica donne très vite de l'effet. J'ai du mettre deux pointes de rose et une de violet parce que c'était trop rose néon. Certains mettent aussi du colorant alimentaire dans l'eau, parce que le mica finit par se déposer et ils n'aiment pas que la potion soit transparente au repos. J'ai mis de la colle au pistolet tout le tour du bouchon afin que ça devienne hermétique, car comme c'est une potion qui se secoue, une catastrophe est vite arrivée ^^

Pour faire le pompon, j'au utilisé un bout de carton (ici de galette des rois), plié en deux, autour duquel j'ai enroulé serré du fil. Au départ je pensais avoir du fil à broder de la bonne couleur mais voyant que non, j'ai doublé un fil mauve avec des sequins avec un fil à coudre de la même couleur. Vous pouvez panacher autant que vous voulez, les épaisseurs et les couleurs, du moment que vous faites le pompon avec tous les fils en même temps.

P1910695

P1910696

P1910698

P1910700

Une fois que vous estimez avoir la bonne épaisseur, il faut nouer un fil au niveau de la pliure en carton...

P1910701

P1910702

... et couper au niveau de l'ouverture.

P1910704

P1910707

Là vous pouvez renouer plus serré, afin de bien tenir les brins ensemble.

P1910710

Puis vous pliez, et vous entortillez un fil pour faire la tête du pompon. Ensuite on coupe ce qui dépasse du noeud.

P1910711

P1910712

Si vous en avez envie, vous pouvez rajouter des perles à votre pompon. Celles ci je les avais achetées à Cultura il y a très longtemps. Elles ont un effet hypnotique intéressant.

P1910715

P1910716

Dans mes bocaux de trucs et bidules j'ai ressorti un morceau de bijou ramassé dans la rue, et deux petites clefs que j'avais eues en cadeau pour une commande de matériel de bijoux et dont je ne savais pas quoi faire. On doit en trouver facilement dans les magasins de perles.

P1910718

Et voilà le travail quand tout est assemblé. J'aime beaucoup le côté gnangnan assumé jusqu'au bout pour la potion la plus kitsch de toutes. J'aime aussi que le mica finisse par se déposer au fond et laisse une potion transparente tant qu'on ne la remue pas.

P1920745

P1920747

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité