Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
15 février 2022

Avignon Geek Expo 2022

Le week-end dernier avait lieu l'Avignon Geek Expo, 5eme édition. Je n'en ai pas raté une, et depuis l'édition de 2020, quelque chose comme deux ou trois semaines avant le confinement (on a eu chaud à l'époque), l'attente fut longue. Je n'attendais que ça, esquivant le covid ces dernières semaines, renonçant à certains évènements pour ne pas prendre le risque d'être malade. Et ça y est, enfin, on a pu refranchir les portes d'une convention geek.

P1920611

Je suis très heureuse d'y avoir participé, mais malgré tout ça n'a pas été mon édition préférée. Je vous liste tous les points noirs et ensuite je vous montre les photos et les choses que j'ai trouvées sympa.
J'ai trouvé la personne qui fait les interviews à côté de la plaque, il ne sait pas de quoi il parle. Il ne connaît même pas le nom des personnages dans leur film ou série. J'ai trouvé ça débile de mettre la traductrice à l'opposé de Mark Williams, même si ça nous a permis des moments mignons où c'était Fanny Carbonnel, assise entre les deux qui assurait la traduction. Un ami trouvait que la partie médiévale était trop peu représentée, mais pour ma part je ne trouve pas que le médiéval soit geek, même si je suis contente qu'ils en représentent (geek pour moi ça implique de la technologie, jeu vidéo, cinéma, série, comics..) (de la même façon que dans les fêtes médiévales on n'a ni stand Star Wars, ni Batman hein) Par contre l'hypnotiseur et Anthony Joubert, ça je n'ai pas trouvé ça geek et donc hors sujet. Un autre ami a été déçu de rater le show des dinosaures dont les horaires changeaient sans cesse, sans prévenir, et comme c'était dans un petit hall et pas dans le principal c'est impossible de tomber dessus. Je déplore que dans ce même petit hall ils aient mis la scène Just Dance alors que ça aurait bien mis l'ambiance en faisant une petite scène à l'entrée du grand hall comme avant. C'est dommage de ne pas avoir terminé les journées sur des concerts de génériques, parce qu'ils avaient fait ça une année, et l'ambiance était géniale. Je trouve qu'il n'y a pas assez eu de choses sur scène. Les interviews étaient courtes, et ils auraient pu faire une animation sabre laser, faire monter le Condor sur scène, parce qu'ils ont joué essentiellement dehors et je n'en ai pas profité, faire monter Marcus également, et pourquoi pas le faire affronter Kayane. Bref, c'était perfectible, et les amis à qui j'ai fait masse de pub pour qu'ils viennent sont repartis tôt (trop tôt peut être) et déçus.
Je me souviens de fins de journées là bas où on chantait tous des génériques ensemble, il y avait une ambiance de folie. Terminer les journées sur les shows cosplay c'est trop mou.

Voilà, j'ai vidé mon sac, mais il y avait quand même du bon et je suis très contente de mon week-end. Je vous montre tout ça.

Comme d'habitude ils ont séparé les pôles, à savoir la partie Science Fiction, qui comprend Star Wars, Retour vers le Futur, Stargate, Sos Fantômes, Marvel et (un peu) DC qui s'articulaient autour d'un grand Goldorak lumineux... je vous ai rapproché Men In Black qui était de l'autre côté, probablement pour dispatcher un peu les voitures sur le site.

P1910849

P1910851

P1910871

P1910856

De la Deloreane jusqu'au robot sonde, c'est le stand de ModelKit Star Wars qui fait un travail extraordinaire.

P1910969

P1910970

P1910952

P1910965

P1910897

P1910954

P1910961

P1910973

C'est la voiture du SOS Fantômes de 2016. Mais je leur pardonne parce que c'est totalement mon style de voiture, même si le film est ignoble.

P1910989

P1910977

P1920188

P1920027

P1920500

P1920501

P1920034

P1920195

P1920203

P1920212

P1920213

P1920484

P1920489

Les deux étaient motorisés. D'ailleurs c'est fascinant de regarder BB8 rouler en vrai.

Il y avait de nombreux stands de goodies. Beaucoup de manga, un peu de Potter mais rien qui m'emballait, malheureusement. J'ai regretté qu'il n'y ait plus Stranger Than You, qui faisait un super magazine et qui avait un univers de vieux films d'horreur.

P1910889

P1910890

P1910899

P1920039

Il y avait une partie créateurs, où je ne suis pas trop allée, parce que c'était étroit, mais j'ai quand même trouvé des bougies qui sentent divinement bon, et je vous mets le lien vers la boutique qui les fait, parce que je pense que je ne les prendrais plus que chez elles désormais. C'est compliqué de trouver des bougies parfumées qui parfument vraiment. Elles sont pleines de pierres, de plantes et de paillettes. J'ai pris la Luna qui ressemble à la bougie Fleur de Coton de chez Durance, et jusqu'ici c'était ma bougie préférée.. C'est chez Foxtail. Et leur insta c'est ici.

La partie créateur était de belle qualité ceci dit. De jolis bijoux, des illustrations dingues, des auteurs..  Ils ont fait une belle sélection.

On a pu discuter un moment avec des modélistes et avoir quelques conseils sur le stand de Kit'Copter, ultra sympa.

P1910948

P1910951

En face de la partie SF nous avions la partie un peu + magique, avec Potter, les pirates, les cosplayeurs, les zombies.. oui les zombies. Qui font la promo d'une sorte d'escape game grandeur nature où tu te fais pourchasser par des zombies. Si tu veux que j'aie une crise cardiaque, c'est tout bon. Ils avaient un sosie de Didier Raoult d'ailleurs.. perturbant ^^ 

P1910887

Nous avions l'exposition de Ludo Collection. J'ai eu du mal à ramener des photos exploitables parce que c'est sombre, et que je suis nulle pour prendre des photos dans la pénombre sans que ça soit flou. Je vous partage les mieux:

P1910902

P1910903

P1910905

Celle-ci je l'ai laissée en grande taille, si vous voulez récupérer l'image
pour refaire le sucre du ministère ou l'étiquette rouge ^^ 
Vous cliquez sur l'image, ça fait apparaître une fenêtre, et vous recliquez droit,
ouvrir l'image dans un nouvel onglet, et là vous l'avez en taille réelle.

P1910913

P1910917

Quel dommage que cet objet ne soit plus produit. La branche c'est un stylo.
Il est utile en plus d'être exposable. Il fait partie de ceux que j'ai l'ambition d'essayer de reproduire.

P1910918

P1910924

Je vous ai laissé la photo en grand, là encore
(mêmes consignes que plus haut pour avoir la taille réelle).
C'est la boîte aux trésor de Tom Jedusor à l'orphelinat. 
Un projet auquel je pense depuis un bout de temps.

P1910928

P1910930

P1910935

P1910943

A chaque fois que je vois ce balai je fais des photos car il est en projet lui aussi.

P1910986

Le temps des conférences du samedi est arrivé. Nous avons eu une première avec Elias et Bohort de Kaamelott. Honnêtement je pensais que ce serait plus drôle, mais on sent que c'est très sérieux, et que la façon de travailler d'Alexandre Astier est impressionnante. Les acteurs ont expliqué que dans leur milieu on pensait qu'ils étaient accaparés par les tournages de la série alors que ça ne leur prenait que quelques jours dans l'année. Bohort a expliqué que l'année où il a le plus tourné, ça l'a occupé 40 jours. Et certains boulots lui sont passés sous le nez, parce que même si on pensait à lui, on pensait à tort qu'il n'aurait pas le temps. On a aussi appris qu'Astier écrit pour l'acteur, et qu'il avait prévu un cuisinier dans la série. Mais comme il n'a pu avoir la personne à laquelle il pensait, il a tout simplement supprimé le personnage. Les acteurs ont expliqué qu'ils ne joueraient pas un autre perso si c'était à refaire, car c'est du sur mesure.

P1920010

Ensuite nous avons eu la conférence avec une actrice des Animaux fantastiques (elle joue la maman des filles dans un flash back.. honnêtement il faut que je le revoie parce que je n'ai aucun souvenir de cette scène). Fanny Carbonnel donc, qui est française d'ailleurs. Fanny est assise au mileu. La femme blonde à gauche c'est la traductrice de Mark Williams à droite. C'était du coup un peu confus, mais le charme de Mark Williams opère même en conditions défavorables. Il est drôle, adorable, à côté de la plaque parfois avec son humour tellement british. Nous avons appris qu'il est serpentard, il préfère jouer les méchants, il est totalement détaché d'Arthur. Une personne dans le public lui a cependant dit merci, parce qu'Arthur c'est le papa qu'on aurait tous rêvé avoir, et j'avoue que ça m'a émue. C'est vrai qu'on a un attachement tout particulier à Arthur et Molly qui sont les figures les plus parentales qu'Harry ait pu connaître et ils sont devenus des parents adoptifs pour tous les fans.

P1920013

Un petit tour à l'extérieur pour se restaurer et faire des rencontres.

P1920042

P1920049

Ensuite nous avons attendu en vain la sortie des dinosaures et j'en ai profité pour faire des photos de l'installation Jurassic Park.

P1920057

P1920062

P1920067

P1920071

Plus tard le concert de Zed le Rouge avec un peu d'ambiance au premier plan. Les tortues Ninja sont montées sur scène et elles auraient dû rester parce que c'était si chouette de les voir. Je ne les ai pas en photo parce que j'ai filmé le passage. Nous avons eu des génériques de dessins animés, 90s, 2000.

P1920081

P1920097

P1920109

Je ne sais pas de quel univers il vient mais je l'ai trouvé tellement stylé!
(On me dit dans l'oreillette qu'il est dans la saison 2 de the Witcher.
Rien que pour ça j'ai envie de la regarder ;)

P1920136

Anthony Joubert en mauvaise posture.

Là j'ai eu la chance de tomber sur une séance photo de Felixir et Chewbacca.

P1920150

P1920158

P1920163

P1920174

Le coin des voitures. Nous avions Choupette, la voiture de Boss Hogg dans Sherif fais moi peur, celle des Blues Brothers et celle de Starsky et Hutch.

P1920216

P1920223

P1920225

Kayane a affronté son public, et c'était très chouette à voir.

P1920250

P1920302

Ensuite nous avons eu un concert de génériques de séries tv par le groupe Millenium. C'était très sympa. A refaire.

P1920342

P1920355

Et le samedi s'est terminé là dessus pour moi, parce que je préfère terminer sur des concerts comme ça, que sur des shows cosplay.

**********

Et voici le dimanche. Il y avait encore énormément de monde. Je venais pour l'heure du panel Kaamelott qui devait être un peu différent de la veille car aujourd'hui Merlin rejoint les rangs. Mais c'était sans compter qu'en entrant je tombe sur le show des dinosaures, raté toute la veille.

P1920384

P1920394

P1920425

P1920434

C'était plutôt sympa. La musique est magique. Tu peux mettre le dino le plus cheap de la terre, si tu mets la musique avec, t'es heureux. C'est comme ça, la magie Jurassic Park (1!)

P1920450

P1920460

P1920461

P1920502

P1920504

P1920519

P1920537

C'est une des choses que j'adore. Sur ce genre de salon tu as l'impression que les papa et les maman accompagnent les mouflets en trainant la patte, et puis en y regardant bien, le Papa fait la force, la maman a le médaillon de Serpentard, et finalement tout le monde se régale à être là.

P1920540

P1920549

P1920578

P1920593

P1920625

P1920639

P1920660

Au bon endroit au bon moment pour voir Mark Williams monter dans la Ford pour la signer.
Ca a dû lui faire bizarre d'avoir le volant à gauche ^^

P1920672

P1920680

P1920682

P1920685

P1920687

Et voilà. Le dimanche j'étais toute seule et je me suis moins régalée. Mais on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à voir. Je regrette qu'il n'y ait pas eu + de conférences, ou même de projeter des vidéos, du JDG pourquoi pas, ou de vieux dessins animés, ou séries.. bref, que ce soit tout le temps animé. Mais c'était quand même sympa, et je n'aurais pas cru mais j'ai eu beaucoup d'émotion de voir Arthur Weasley en vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité