Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
13 février 2022

DIY when Muggles Attack

Tout récemment j'ai suivi -en partie- un tuto de la chaîne Youtube Wizardry Workshop. Il s'agit de réaliser un livre de la bibliothèque d'Ombrage, qui présente les Moldus comme une menace. On dirait tout à fait le genre de propagande qu'on a pu avoir pendant la seconde guerre mondiale pour diaboliser des catégories de personnes. C'est toute l'ironie.. ce sont les pires qui vont te faire des livres contre des gens qui n'ont rien demandé en te faisant croire que c'est eux le danger. On dirait que ça n'a guère changé.. mais on n'est pas là pour faire des débats sociaux, mais pour rajouter un nouvel objet à notre collection Potter.

J'ai fait une version un peu allégée du tuto. Le créateur peut imprimer sur du A3 cartonné, et il enlève la vraie couverture du livre pour la remplacer. Pour ma part j'ai utilisé un manuel technique en italien trouvé dans une poubelle, et ai collé la couverture par dessus, en l'ayant imprimée sur trois A4 en papier très épais.
De plus, le créateur propose d'imprimer l'intérieur de la couverture, qui est top, reprenant le motif de la couverture, sur fond vert, avec un beau rendu vintage typique de chez Minalima. Pour ma part, afin d'économiser sur l'impression, je me suis contentée de piocher dans mes papiers de scraps les plus laids et déprimants, pour faire la deuxième de couverture. J'ai juste récupéré son étiquette "appartient à Dolores Ombrage", pour l'y coller.

P1910758

Voici donc le matériel. Un livre de récup, les trois parties de la couverture, l'étiquette, la page de garde sur papier fin, double face, ciseaux, cutter, tapis de découpe, règle métallique, et papier de scrap.

P1910759

Pour commencer j'ai juste recouvert la page de garde avec celle du tuto. Il s'est fendu de faire une page recto verso avec l'encre du tampon du ministère qui a un peu traversé le papier. Le détail est poussé au max. J'ai choisi la simplicité en collant juste la page sur la première, et le papier scrap moche à gauche. C'est bien sinistre, comme le ministère de la Magie et la teneur de ce livre.

P1910760

Ensuite, après avoir redimensionné tant bien que mal les documents fournis à la taille de mon livre, j'ai d'abord collé au double face la tranche. En veillant bien à ce que le titre soit centré, parce que j'ai déjà fait la bêtise auparavant de plier dans le texte..

P1910761

Ensuite j'ai collé l'arrière en faisant tout le tour de la couverture au double face et en prenant bien soin de coller au plus près du bord, quitte à dépasser un peu. Mieux vaut dépasser un peu, et on pourra couper, que coller trop court.

P1910762

Il a eu la bonne idée de faire de grands cadres gris qui permettent de jouer un peu avec les distances sans nuire à un motif. On n'a pas de décalage, le rendu est top. Je me suis aperçu trop tard qu'il aurait été bien de colorier les tranches du papier en gris, au moins là où ça superpose avec le collage du dos. Le rendu aurait été encore meilleur.

Ensuite on vient découper ce qui dépasse.

P1910764

Et voilà!

P1910787

P1910788

P1910789

P1910790

P1910791

P1910793

La partie d'Ombrage dans la collection est de plus en plus remplie. On la déteste, mais c'est un vrai plaisir de réaliser ses props.

P1910798

P1910803

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité