Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
11 février 2022

La griffe du Diable

En octobre, dans une maison abandonnée j'ai trouvé ceci:

P1890687

Alors j'avoue, j'ai un esprit de déduction assez farfelu; ma première pensée a été "un crâne d'oiseau avec des cornes".

En réalité il s'agit d'une graine. Après recherches, il est fort possible que ce soit une Proboscidea Parviflora, d'après ce site qui montre bien les ressemblances et différences avec les plantes similaires. Il s'agirait d'une plante protocarnivore d'Amérique du Sud dont le fruit est comestible. J'apprends à l'instant donc, que contrairement aux plantes carnivores qui piègent et digèrent leurs proies, les protocarnivores piègent mais ne sont pas capable d'assimiler leurs proies. Mais visiblement ça fait encore débat dans la communauté scientifique. On trouve le nom "griffe du Diable" ou "corne du Diable".

Mais voyez plutôt les autres photos.

P1890680

P1890682

La graine pas encore ouverte en grand.

P1890684

P1890685

P1890689

P1890692

P1890693

Je suis très contente de cette trouvaille et c'est vraiment fascinant. On s'imagine tellement de choses en la voyant pour la première fois, et on ne pense pas du tout à la graine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité