Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
28 octobre 2021

Litjoy Magical Classes

Après des mois d'attente, j'ai reçu ma première box Litjoy. Quelles péripéties. J'ai souscrit à la box sur les Cours Magiques le 21 avril, pour une box qui devait être expédiée en Juillet. Ils ont eu des tas de problèmes, notamment d'objets en céramiques arrivés cassés, qu'il a fallu refaire fabriquer. Leur transporteur pour l'export a aussi refusé de prendre tous les colis d'un coup et a étalé les envois.. Litjoy nous a fait patienter en nous tenant au courant de l'avancée et en nous envoyant par mail des petites  choses à télécharger et imprimer.. Mais ça a semblé une éternité.
De plus, j'étais très inquiète des frais de douanes, petite surprise du gouvernement qui a décidé de taxer les imports hors Europe, comme ça, pour le plaisir, à partir du premier juillet. J'ai donc payé 6€ de frais de douanes, alors que la commande est antérieure au premier juillet. Bref. (D'autant que sur le site de la Poste ils notent qu'en payant en ligne je devais avoir 6€ de réduction.. J'ai juste l'impression de me faire racketter.)

En outre, j'attendais de voir si j'étais satisfaite de la box pour valider celle d'après, mais j'ai dû valider le paiement de la suivante sans savoir. Celle d'après est sur les Animaux Fantastiques, je l'attends impatiemment. J'espère qu'il y aura une réplique d'Occamy.

Revenons à cette box d'Août arrivée fin Octobre. Il était temps car les youtubeurs américains commençaient à faire des unboxings, et d'après ce que je voyais, ça n'avait pas l'air positif. 

crooked

Gryffindor Bookworm

P1900840

P1900846

Le chat est aussi ravi que ce que j'étais inquiète.. On note cependant que le carton est très joli.

P1900848

En ouvrant la box, première impression positive, mais surprise de l'absence totale de matériel pour tout caler.. pas de chips en polystyrène, ni de plastique bulle, de copeaux de carton.. rien.. Et le premier objet ouvert confirme mes craintes:

 P1900851

Le fameux objet qui a posé tant de problèmes à la commande est arrivé fracassé. J'étais dépitée. Je sais qu'ils ont un très bon service client et j'ai déjà eu confirmation pour le remplacement. Mais quand on attend un colis pendant plus de 3 mois, c'est juste déprimant d'avoir ça. D'autant que des Etats Unis à chez moi, il me semble que c'était la base que de caler les objets dans le colis. J'ai été magasinier pendant des années, et j'ai dû envoyer des cartons à l'autre bout de la planète; je peux vous garantir que rien ne bougeait à l'intérieur. En plus je me suis coupée avec les miettes de céramique.. bref, premier objet, blasée. Et d'ailleurs on est le 5 mars 2023, soit un an et demi après et je n'ai jamais rien reçu. 

P1900854

J'ai tout déballé, pas très convaincue et j'ai laissé ça dans un coin pendant 2 jours. J'ai regardé toutes les vidéos d'unboxing, ce qui m'a permis d'apprécier des détails que je n'avais pas remarqués.. petit à petit j'ai fini par apprécier la box et je suis revenue aux objets. Mais je vous avoue que je regrette de ne pas avoir commandé la dernière de Mist and Magic à la place.

J'ai donc refait une sorte d'unboxing pour vous faire des photos, et j'ai plus apprécié cette deuxième fois. (Les box ce n'est vraiment pas pour moi, j'apprécie mieux quand je sais ce que je reçois).

P1900857

La boîte est vraiment très jolie, j'aime beaucoup le style de dessin.

P1900860

Voici (presque) tout ce qu'on trouve dedans. Il manque un objet moche, qui fait partie des objets utiles, et qui était déjà dans mon sac au moment de cette photo. C'est tout de même prometteur.

P1900861

Quand je peux je vous mets l'objet raccord avec la bonne illustration de cours sur les côtés de la boîte.

P1900862

Premier objet, la tasse du Sinistros. J'étais un peu déçue, parce que je trouve que la mienne est mieux ;) cependant, l'extérieur est très joli, et ce que j'ai pris pour des petites fleurs, ce sont des lutins de Cornouailles. Donc les détails sont soignés, et la qualité est au rendez-vous.

P1900865

J'aime le fait qu'on dirait que le motif de la soucoupe se reflète dans la tasse.

P1900867

Voyez les petits lutins.

P1900868

Cette tasse ne tient pas sur le côté dans sa soucoupe, pour être exposée. Gryffindor Bookworm a également fait remarquer qu'ils ont écrit Grimm avec deux m, tandis que dans le livre c'est écrit avec un. Litjoy s'est défendu en disant que sur la moitié des sites internet c'est écrit avec 2. Quelle drôle d'idée de se référer à autre chose qu'au livre.
L'avantage de cette tasse c'est qu'elle est utilisable. Elle est un peu petite pour les quantités de Ricoré que je bois, mais peut être que je vais boire plus de thé grâce à cette tasse.

P1900872

P1900873

Litjoy fait des pièces de Sortilèges à collectionner. Ici Wingardium LeviOsa. Elle est très épaisse, très satisfaisante à tenir. J'en suis contente, c'est un bel objet. Et le fait de ne pas avoir toute la collection n'est pas gênant (pas comme un album Panini, ou quelque chose avec les pièces qui s'assemblent..) Ca n'est pas une collection dans laquelle les trous se voient.

P1900874

P1900875

L'objet de Métamorphose est le plus laid, mais je m'en sers déjà.

P1900876

Il s'agit d'un sac de secours. Les américains ont été étonnés de cet objet car on donne encore des sacs plastiques chez eux. Ils ne savent pas ce que c'est de toujours devoir avoir un tote bag sur soi. Et ils ont été également surpris par la matière, un peu tissu de parapluie. Donc étanche contrairement à un tote bag coton. Je trouve l'objet absolument hideux, mais tellement pratique. Et tant mieux s'il est laid, je n'aurai pas de scrupules à l'abîmer.

P1900877

P1900884

Frippé on ne voit absolument rien, mais ils ont fait une sorte de cours à la craie sur la transformation d'un chat en sac.

P1900881

P1900882

Le détail intelligent: la housse est cousue au sac, ce qui fait qu'on ne peut pas la perdre.

P1900885

L'objet de potion est probablement celui qui m'a le plus déçue. Pourtant le packaging est très réussi.

P1900886

P1900887

Voici deux bouteilles, estampillées sel et poivre. Ils ont fourni des bouchons en caoutchouc perforés (qui doivent laisser passer un kilo de sel ou de poivre à chaque secousse). Ils ont aussi fourni les bouchons de liège au cas où on n'aime pas (perspicace). Ce qui est déjà mieux. Mais au final on a deux bouteilles à 90 ct, avec des étiquettes collées de travers, qui font des plis.

Je vais probablement virer les étiquettes et en refaire des mieux. Parce qu'ils sont mignon de penser qu'on va les exposer, et de fournir les bouchons liège.. mais ils ont cru qu'on allait exposer un sel et un poivre dans les potions? Tant qu'à donner des bouchons en rab, ils auraient aussi dû donner des étiquettes, qu'on choisisse vraiment ce qu'on fait de cet objet.

P1900888

P1900897

L'objet de Défense Contre les Forces du Mal est magnifique. Il a d'ailleurs été plébiscité dans les vidéos que j'ai vues. Il s'agit de 3 magnets représentant les sortilèges impardonnables. J'apprends d'ailleurs que Endoloris, c'est Crucio en anglais. (Et Sortilège Doloris: Cruciatus Curse). L'objet est très beau, de très belle qualité, les graphismes sont très fins.

P1900898

P1900899

Pour la botanique nous avons une très jolie carte, avec les graphismes du carton que j'aime beaucoup.

P1900900

Et nous avons également cette petite Mandragore. Elle a survécu au transport, contrairement à son pot, que j'ai recollé comme j'ai pu. J'adore sa tête de vilaine. Je ne ferai pas pousser de plante dedans, parce qu'elle va être à l'étroit et c'est impossible de rempoter une plante qui pousse dans un pot pareil, mais je ferais quelque chose avec des fausses feuilles. J'en ai plein qui traînent.
Gryffindor Bookworm, à qui rien n'échappe, a remarqué qu'ils n'ont pas su se positionner sur l'écriture d'Officinarum sur la boîte, écrit Officinarium sur le pot. Et c'est la version de la boîte qui est juste. Je comprends que ça l'énerve. Une fois de plus, comme pour le sel et le poivre, la boîte est magnifique et mérite d'être exposée également.

P1900970

La Mandragore sans le pot: ils ont fait les détails des petites pattes.

P1900906

Ceci n'est pas un objet mais une pub pour un programme de fidélité particulier chez Litjoy. Mais ça fait partie de ce que j'ai préféré dans la box. Ca me fait penser aux graphismes de Space Mountain, j'adore.

P1900907

P1900909

Regardez comme c'est beau! Et c'est même pas un objet!

P1900910

P1900911

Ca c'est drôle. J'adore leurs tirages photomatons, et j'avais trop envie d'en avoir. Celui-ci était pour moi: ce ne sont que des Serdaigle, et Gilderoy Lockhart qui photobombe à chaque fois.

P1900914

L'objet de Soins aux Créatures Magiques est un inoffensif Monstrueux Livre des Monstres. Il s'agit d'une boîte peluche très douce. L'objet est attachant car il est si doux et mignon.

P1900915

Je regrette cependant qu'il n'ait pas de dents, et j'hésite à lui en faire en feutrine.

P1900916

Je me demande si je ne vais pas lui coller des cabochons en verre sur les yeux (il m'en reste des tas du collier d'opale), pour un rendu plus réaliste. C'est en réflexion. D'ailleurs je ne sais pas tellement quoi en faire. C'est trop enfantin pour être exposé..

P1900919

Lorsque Litjoy lance une box, ils rajoutent aussi des add-ons, qu'on peut commander en plus. Il n'y a pas de surprise, on choisit ce qu'on veut rajouter en bonus. Ca n'est pas donné, et j'ai craqué sur un seul objet:

P1900912

Voici les clefs, et les porte-clefs du magasin d'articles de Quidditch. Tout y est: balai, buts et vif d'or sur la clef, souaffle, cognard et batte sur le porte clefs, fanions aux couleurs des maisons sur l'enseigne. C'est un très bel objet, je ne regrette pas. Je n'étais pas fan de Quidditch jusqu'alors, mais depuis que le Nimbus 2000 est entré dans la maison, j'aime l'entourer d'articles assortis.

P1900913

P1900922

Le bon de livraison est fait au dos d'un emploi du temps d'Hermione, plein d'annotations. Ca c'est un objet bien pensé, plein de clins d'oeil, et qui passe sans problème dans l'exposition.

 

Au final Litjoy a beaucoup joué sur les objets utiles. Magnet, boîte, sac, tasse, pot de fleur, salière.. Ils arrivent à trouver un compromis parfois, où on peut exposer les objets car ce sont des répliques de très belle qualité (comme la mandragore et la tasse). Mais j'ai ressenti une certaine frustration de ne pas avoir une vraie figurine, un objet purement collection. Comme ils ont su faire pour la prophétie ou le Rappeltout par le passé. De ce genre d'objet où on se dit qu'à lui seul, la box valait le coup (le coût). Je dois dire que j'appréhende un peu celle des Animaux Fantastiques, qui devrait arriver dans un mois; c'est l'avantage de ce retard..celle d'après arrive vite. Pour celle-ci je n'ai pas pris d'add-ons. Certains étaient très beaux (notamment la clef de Gringotts et les jetons des dragons), mais trop chers.
Ma frustration vient aussi du fait que les plus grosses pièces, je les ai déjà faites (et mieux sans vouloir me vanter) dans la collection. A savoir la tasse du sinistros et le Monstrueux Livre des Monstres. Donc pas d'effet Wouahou mais c'est probablement parce que j'ai déjà une jolie collection. Je préfère savoir ce que j'achète, j'y trouve + de plaisir.

Mes objets préférés sont les aimant impardonnables, la carte d'astronomie, la médaille Wingardium Leviosa, et bien entendu la clef du magasin de Quidditch.

P1900920

Voici le déballage. Ca fait quand même un joli envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité