Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
22 avril 2021

Sinistros DIY

Voici un DIY pendant lequel je n'ai pas fait de photo du processus.

Je vais vous dire, le plus difficile, c'est de trouver une tasse qui soit jolie. J'ai deux DIY avec des tasses. Celui-ci et un futur sur le thème d'Ombrage. Il me fallait des tasses à thé un peu fines, jolies, avec une belle anse. Introuvable à des prix raisonnables. On n'est tellement pas un pays de thé. Quand je pense que lors d'un voyage à Londres, au Camden Market, j'ai vu cette boutique, qui en vendait des tas, et je n'en ai pas pris.

camden

Lors de mes recherches, j'ai trouvé ces deux modèles:

tasse

chez Villeroy & Boch
Très joli, sobre, mais pas donné

tasse2

Chez Maisons du Monde à prix raisonnable, et vendu avec une jolie soucoupe
(leur site est trop mal fait: en magasin j'ai trouvé le lot tasse + soucoupe pour peu cher, alors que sur leur site on dirait que c'est super onéreux)

tasse3

Sur Aliexpress
Ils en ont des tas et très belles
Mais pas forcément abordables, et les délais sont souvent longs,
et je ne sais pas dans quel état arrive un objet si fragile venu de si loin
Mais pour Ombrage, celle-ci me fait de l'oeil!

Si vous avez de bons tuyaux pour trouver de jolies tasses sans se ruiner, je suis preneuse. Même pour d'autres projets.

Toujours est-il que j'ai utilisé une tasse achetée sur un vide-grenier pour un projet qui n'avait rien à voir. Elle est simple, avec une fleur, et je me suis dit que pour représenter les tasses disparates de Trelawney ça pourait faire l'affaire. Le fond est plutôt grand, ça laissait de la place pour faire le sinitros. Pour le faire j'ai simplement bu du thé en feuilles. J'ai laissé sécher les feuilles un jour ou deux. Ensuite j'ai appliqué ma fameuse colle blanche au fond de la tasse, ajouté des feuilles, et déplacé à l'aide d'un cure-dent, pour figurer le chien. J'avais un modèle du film sous les yeux bien sûr.
L'avantage c'est que la colle est longue à sécher, donc on a bien le temps de revenir sur le dessin et de s'appliquer. On peut ajouter et enlever des feuilles, en s'aidant d'une pince à épiler. Le second avantage c'est qu'en séchant la colle laisse une pellicule brillante, qui donne un rendu humide très à propos, puisqu'on dirait que la tasse vient d'être bue. N'oubliez pas de faire des petites strates de miettes de feuilles sur le pourtour, pour figurer le fait qu'on ait fait tourner la tasse avant de lire dans les feuilles.

Je n'ai pas essayé, mais si vous n'avez pas de feuilles de thé sous la main, peut être qu'en utilisant les copeaux qu'on obtient lorsqu'on taille un crayon, on peut faire quelque chose de sympa. Ou vous pouvez peut-être broyer des feuilles mortes. Peut être qu'en utilisant des herbes aromatiques déshydratées ça peut marcher. Vous aurez une tasse qui sent l'origan, mais pourquoi pas.

P1840831

P1840834

J'avais envie d'ajouter des sachets de thé en faisant un visuel "My Dear you Have the Grim" mais ça ne peut pas être des sachets puisque ce sont des feuilles en vrac ^^ Alors je réfléchis à faire une boîte à thé avec cette inscription. Plus ça va, plus je m'aperçois qu'un projet terminé en appelle un autre. C'est la magie de l'inspiration et c'est sans fin. Je me sens privilégiée d'avoir retrouvé cette énergie. J'espère que le blog vous en communique un peu et vous inspire pour de futurs projets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité