Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
21 avril 2021

Le disque de Célestina Moldubec

Lors d'un unboxing, j'ai vu que Cherry Wallis avait recu le disque de Celestina Moldubec. La chanteuse de jazz qu'affectionne Molly Weasley. Je trouvais l'idée géniale et ça fait un objet original pour figurer l'intérieur du Terrier.

warbeck

Je trouvais l'idée super, mais le titre du disque est un titre de Noël il me semble, et je trouvais que la pochette de disque faisait trop tropicale pour ce que je voulais en faire. De plus, le parc à Orlando produit la chanteuse "en vrai", et ça a l'air génial. Et comme vous pouvez voir en arrière-plan, ils ont tout un visuel retro autour de l'évènement.

celestina

Source

Je préfère nettement, parce que pour ma part, j'ai un CD des Puppinis Sisters avec des musiques de Noël. Je suis très nulle en genre musical, mais il me semble que Noël ça colle plus avec le "swing" que le "jazz", et pour m'en approcher je voulais moi aussi des typos arrondies un peu rétro.

P1840908

J'ai réussi à trouver le visuel du flyer du parc en relativement bonne qualité. Mais comme il était rectangulaire et vertical, il a fallu le retravailler pour en faire une image carrée qui colle pour une pochette de disque. Mon image a beaucoup de défauts mais j'étais contente du résultat. Pour le disque, j'ai trouvé dans une recyclerie un disque sans pochette pour 50 centimes. J'avais envisagé de le faire en papier noir, mais si on peut en trouver pour trois fois rien, pourquoi s'en priver?

P1840338

Voici les deux faces de la pochette du disque imprimés sur du papier 250g. J'ai hésité à faire l'arrière avec le détail des chansons, mais pour faire réaliste il aurait fallu mettre la boîte de prod et plein de mentions légales.. et je n'avais pas envie de me compliquer la vie pour faire quelque chose de pas très joli et qu'on ne voit pas, puisqu'il est exposé de face. J'ai aussi imprimé sur du papier machine basique les deux parties rondes à coller sur le disque. Lors de l'impression je me suis rendue compte qu'il y avait plein de défauts dans mes fichiers, mais tant pis, je n'y suis pas revenue.

P1840340

P1840341

Pour la pochette j'ai plié des rabats sur trois côtés. Sur une des feuilles j'ai collé les rabats à l'intérieur. Et pour la seconde j'ai collé les rabats sur les rabats de la pochette d'en face.

P1840343

Même si c'est cheap et pas du tout du niveau d'un graphiste, je suis super contente d'avoir cet objet. Si d'aventure ça vous intéresse, je veux vous envoyer le fichier, mais je répète qu'il est bourré de défauts.

P1840708

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité