Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
6 octobre 2021

Les clefs de Phantom Manor

Le hasard a voulu que le mois dernier, deux clefs complètent ma collection Phantom Manor. 

Tout d'abord, Disney sort régulièrement des clefs à collectionner sur sa boutique. Elles sont parfois gratuites, et elles sont données un jour bien précis, à condition de dépenser une certaine somme sur la boutique en ligne, ou parfois payantes. Ils en ont fait sur des tas de thèmes et ça ne m'intéressait jamais, d'autant que je voyais beaucoup de gens se plaindre que 5 minutes après le lancement de l'opération elles étaient déjà en rupture et que c'était une galère pas possible à avoir. Quand ils ont annoncé la Phantom Manor je n'étais pas plus enthousiaste que ça, mais au fond de moi il y avait quand même la fan qui déplore l'absence de produits dérivés Phantom Manor et je devais admettre que pour une fois, on en avait un. J'ai mis un rappel sur le téléphone pour le jour J, pour décider le moment venu. Ce jour là, j'ai fait un tour sur le shop disney, j'ai trouvé facilement un produit qui me faisait envie, et la clef s'est ajoutée toute seule à ma commande. 

Je n'attendais pas un objet luxueux: c'est en plastique très léger, plus léger qu'un stylo. Ca fait très jouet.

P1890732

On peut voir que les américains ont un emballage qui présente mieux l'objet comme étant de collection. J'aurais bien aimé que ça arrive comme ça, et pas jeté dans le carton, sans un papier de soie ni rien.. mais bon. J'ai réussi à attraper un produit dérivé abordable, je suis contente. Je ferais peut-être un étui comme celui ci dans le futur.

clef

Le deuxième objet n'est en rien comparable et je l'ai eu grâce à une amie qui vit près du parc (la veinarde). C'est un objet collector limité à 999 pièces, comme beaucoup de produits liés au manoir et ses 999 fantômes. Il s'agit d'une clef en verre, vendue dans la boutique réservée aux pass annuels, représentant la clef de la ville de Phantom Canyon. Sur les 999 il y en avait une en or. Elles sont vendues dans une très belle boîte présentoir, numérotées, avec un certificat d'authenticité.

P1890733

P1890734

P1890739

P1890740

P1890747

P1890755

L'objet est étonnant, et la matière en fait quelque chose de précieux. La boîte évoque totalement Phantom Manor, la clef a un graphisme qui en est très éloigné. Mais je trouve ça original d'avoir fait une clef fantôme. C'est possible que je reprenne le design de la boîte pour en faire une pour la clef en plastique quitte à faire la boîte noire et violette, plutôt que craft et noire. Tout ceci m'inspire beaucoup, j'espère que vous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité