Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
5 octobre 2021

Phantom Manor, Hatbox Ghost et Mme Leota

Lorsque j'ai créé le blog, je savais qu'il y aurait beaucoup de présence Harry Potter, mais je tenais aussi à vous parler de Phantom Manor et du Cabinet de Curiosités. C'est Harry qui a pris le pas, mais nous sommes en Octobre, c'est bientôt Halloween, ouvrons la porte aux fantômes.

Voici ma petite exposition Phantom Manor.

P1890696

La peluche sur l'horloge vient de l'Etrange Noël de Mr Jack (c'est un des jouets proposé par les vampires). La carte postale noir et blanc devant l'horloge est une carte que j'ai achetée lors d'un voyage et pour laquelle je cherche le bon cadre. Elle me fait penser au film Les Autres, un de mes préférés.

Je vous ai déjà parlé du livre et de la maquette, aujourd'hui je vais vous parler du fantôme en bocal et de Madame Leota.

P1890697

La jare est un produit dérivé des parc américains, car ils ont des fantômes différents des nôtres, et notamment des fantômes qui font du stop, pour qu'on les ramène chez nous, et qu'ils hantent nos maisons.

ghosts

Source

Les parcs américains sont plus généreux en matière de produits dérivés sur Phantom Manor (Haunted Mansion chez eux), et il me semble que les bocaux étaient vendus environ 30$ pièce. Ils en ont fait plein, pas seulement sur les autostoppeurs, mais sur les autres fantômes phares de l'attraction.

ghost3

Source

J'ai trouvé le mien sur le ebay américain, et je n'avais pas de préférence particulière pour le fantôme; j'ai pris celui qui revenait le moins cher en achat + frais de port internationaux. La boîte était un peu abîmée, mais tant pis. Lorsqu'il est arrivé, j'ai eu peur de le casser car pour libérer la pile, il faut littéralement arracher le bouchon du bocal, et c'est du plastique. Mais ça s'est bien passé.

P1890698

Il arrive dans une boîte capitonnée façon cercueil..

P1890701

P1890702

.. avec un certificat de décès

P1890703

P1890704

P1890706

L'objet a deux fonctionnalités. Lorsqu'on pose un peu brusquement le bocal sur une surface, il se met à rire, et c'est génial. J'ai une amie qui le fait rire à chaque fois qu'elle vient. Ensuite, lorsqu'on appuie sur le bouchon, le fantôme s'illumine et on entend un extrait de l'attraction, musique et voix.

P1890710

C'est vraiment un objet extra. Je suis contente qu'on puisse faire venir des pièces des Etats-unis de temps en temps et je ne comprends pas pourquoi le parc français est si nul niveau merchandising sur Phantom Manor. Parfois je vais me faire du mal en allant sur les sites américains et en voyant tous les super produits dérivés qu'ils ont.

Et c'est comme ça que lors d'un voyage j'ai sauté sur cette occasion:

P1890721

Incroyable mais vrai, dans un magasin geek de Bordeaux qui vendait surtout du comics, on trouvait des petites boîtes Phantom Manor Haunted Mansion. Avec les fantômes autostoppeurs d'ailleurs. C'est fait par Funko, c'est donc très cartoon, mais je n'ai pas hésité. J'ai pris Madame Leota, qui est commune à nos deux attractions, et qui était de loin la plus jolie. Je pense à lui installer un petit système lumineux, parce que c'est tellement dommage que ça ne s'éclaire pas. Mais j'en suis très contente.

P1890730

Regardez le détail des pieds de la table en serpents..

Voici pour deux pièces de ma collection, liées à Haunted Mansion plus qu'à Phantom Manor, mais c'est tellement la pénurie que je prends tout ^^

D'ailleurs il va sortir un film sur le manoir, avec les muppets (sur Disney+). Je ne sais pas comment dire ma déception. J'aimerais vraiment qu'on fasse un film sérieux, ou au moins du niveau de La Prophétie de L'Horloge ou de Chair de Poule, donc pour enfants mais à partir de 12 ans. Mais les muppets.. j'adore le travail de Jim Henson et de ses studios, mais déjà petite les muppets ça me faisait limite peur, je me demande vraiment si les enfants d'aujourd'hui vont accrocher. J'avais détesté le film avec Eddie Murphy, celui-ci part déjà mal..

Pour le plaisir, voici la version américaine du manoir. Même s'il est très beau, je préfère mille fois le nôtre 

haunted-mansion-film-projet-700x357

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité