Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
28 septembre 2021

Happy Birthday Harry

Depuis des années je me posais la question. Dans l'édition française, Hagrid offre un gâteau avec un glaçage écrivant "Joyeux Anniversaire Harry" et dans les films on a ce gâteau plein de fautes:

gateau

Je me demandais si dans la version originale le glaçage était bien écrit, et si oui, pourquoi faire passer Hagrid pour un illettré? J'ai acheté le premier tome de l'édition de Minalima en anglais, pour pouvoir faire les props avec le texte original, et en tout premier ce gâteau.

P1890537

Et voilà..

Pour faire le gâteau, vous pouvez mettre des éléments de côté:

recup

Pour ma part, j'ai hésité entre ces deux tailles de boîtes rondes. Si vous n'en récupérez pas, je pense que ça se trouve facilement dans des magasins de type Cultura. (Il existe aussi ces énormes boîtes de conserve de confit de canard qui ont les bonnes proportions). Et il me restait un pain de pâte durcissante à l'air, blanche.

P1880948

J'ai tapissé le couvercle de papier aluminium, parce que j'avais peur que la pâte humide fasse gondoler ou moisir le carton du couvercle.

P1880950

P1880953

Ensuite, comme pour un vrai gâteau, un coup de rouleau à pâtisserie, pour recouvrir le couvercle.

P1880954

J'ai tracé les irrégularités au couteau, et fait les lettres avec de petits morceaux de pâte roulés.

P1880955

Avec cette pâte il faut s'armer de patience et laisser sécher plusieurs jours avant de peindre.

A Centrakor j'ai trouvé le tube d'acrylique rose malabar parfait. Comme il faut plusieurs couches, je trouve ça plus pratique d'avoir le tube de la bonne couleur, car faire le mélange à chaque couche est risqué, je ne suis pas sûre de retrouver la bonne teinte à chaque fois. Ceci dit, cette peinture n'est pas extra, elle est très collante; on verra juste après en quoi c'est un inconvénient.

P1880961

Il a fallu passer plusieurs couches sur les côtés de la boîte et le dessous. Ainsi que sur le glaçage du couvercle. J'y suis allée généreusement pour figurer l'épaisseur du glaçage.

P1880963

J'ai collé un rond de feutrine sur la base, afin que la peinture ne colle pas sur les étagères, ou que le frottement ne fasse pas sauter la peinture.

P1880965

Avec le vert qui avait servi à faire le livre de Rita Skeeter, j'ai peint le lettrage. C'est minutieux, et ça nécessite parfois plusieurs passages.

P1880966

P1880967

Comme je pensais vraiment garder la fonction boîte, j'ai tapissé l'intérieur de papier décopatch assorti.

P1880969

J'ai rencontré un souci, à cause de la texture collante de la peinture, à savoir qu'une fois fermé, le couvercle colle à la boîte. Et comme j'ai fait dépasser du glaçage en pâte, les bords du couvercle sont fragiles. J'ai essayé de faire un tampon avec du masking tape, afin que ça colle moins, mais l'épaisseur que ça provoque ne facilite pas la manipulation. Donc il faut que je renonce à utiliser cet objet comme boîte. 

P1890265

Je suis très contente du résultat. C'est un objet très satisfaisant à faire, et plutôt simple et bon marché.

P1890361

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité