Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
25 avril 2021

Autour de Rita Skeeter DIY

Ce week-end je me suis lancée dans plusieurs DIY autour de Rita Skeeter. Depuis longtemps j'avais envie de faire le Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore, en attendant de l'acheter en vrai auprès d'un créateur, parce que ce doit être fascinant à lire. Le fichier que j'utilise, je l'ai trouvé sur un des sites dont je vous ai donné les liens ici.

recup

Tout a commencé avec la découverte de ce livre dans une poubelle au travail.

IMG_20210217_110404

P1840988

P1840989

Il a le format idéal, il est très épais, et je n'ai aucun scrupule à le sacrifier, parce que ce n'est pas un vrai livre. C'est un guide périmé. Au moins il échappe à la poubelle avec ce DIY. J'ai dû juste le mettre sous du poids pendant quelques semaines, parce qu'il était tout tordu.

Pour la couleur vert acide des pages, j'ai trouvé ce tube à Centrakor.

P1840991

J'ai oublié de faire des photos, mais pour peindre les pages, il faut cellophaner la couverture, et mettre du poids sur le livre pour peindre les tranches des pages au pinceau brosse, à sec. Le fait d'être sous du poids évitera de le faire gondoler. Il faut attendre que ce soit sec. De mon côté, le livre a des pages très fines, façon bible.. (il fait 1500 pages). Donc elles se sont toutes collées; problème que je n'avais pas eu avec le Livre des Monstres. Ca n'est pas tellement dérangeant, c'est juste un objet de présentation, il n'a pas besoin d'être feuilleté.

J'ai trouvé un cotillon, toujours au travail, que j'ai peint lui aussi. Il servira pour la plume.

P1840993

Voici le matériel pour la plume. Une plume, achetée sur Amazon, dans un lot d'une dizaine de plumes de faisan de toutes les couleurs, de 25 à 30 cm, pour une dizaine d'euros.

P1840365

Je vous montrerai un autre DIY prochainement afin d'utiliser les autres plumes. En plus j'ai trouvé dans la section Loisirs Créatifs d'une grosse papeterie, un sachet de petites plumes colorées très duveteuses. Et il faut une plume d'écriture en métal.

P1840996

Astuce pour fabriquer des plumes d'écriture avec de la récup.

Je sais que je suis chanceuse d'avoir de vraies plumes, mais je voulais que ce DIY soit à la portée de tous, donc j'ai tenté une expérience avec une paille en carton. Ca se trouve très facilement aujourd'hui.

P1840997

Il faut couper un tronçon de paille, et le recouper en pointe. Ici j'amorce un trou au cutter..

P1840998

.. que j'agrandis avec un cure-dent, en poussant vers le dessous de la plume afin d'avoir un trou esthétique sur le dessus.

P1840999

J'ai colorié en noir, mais vous pouvez le faire en couleur métallisée et même pourquoi pas salir la pointe d'encre pour faire comme si elle avait servi.

P1850003

Je trouve que le résultat est plutôt pas mal. J'espère que ça vous aidera à fabriquer des accessoires.

P1850004

La vraie et la fausse

Ensuite on met une goutte de colle, et on applique sur la pointe de la plume et on laisse bien sécher.

P1850005

Revenons à notre plume à papote. J'ai percé le cotillon de part en part pour y passer la plume. Puis j'ai entrepris de coller des morceaux de plumes vertes sur le cotillon. Quelle galère je ne vous le cache pas. J'ai obtenu un pompon d'une forme indéfinissable, ça n'est pas très joli. J'ai mis de la plume partout. Peut être que j'aurais dû percer le cotillon et y planter les pointes de plumes tout autour. Mais il m'en aurait fallu beaucoup plus.. je ne sais pas. Peut être que si je trouve de la laine de la bonne couleur et de la bonne matière je fabriquerai un pompon pour remplacer. En attendant ça restera comme ça.

P1850011

Retour à notre livre. Une fois les fichiers imprimés sur du papier autocollant, j'ai aussi sorti une chemise carton récupérée aux poubelles au travail. Elle est vert clair, et j'avais envie de m'en servir comme de rabats de couvertures, afin de mieux habiller le livre. Etape totalement facultative.

P1850007

P1850008

P1850009

Hey! ça a beau être un guide de droits du travail périmé, c'est quand même rédigé par Merlin ;)

J'ai farfouillé dans mes chutes de rubans pour faire le marque page. J'ai hésité entre vert (mais je n'avais que vert d'eau) et violet. Ca sera violet, il est tellement indiscret, ça va bien pour Rita Skeeter. Il est juste collé à la dernière page, et suffisamment long pour traverser le livre de haut en bas.

P1850010

J'ai recouvert le livre tout simplement, en faisant la jointure entre les deux pages autocollantes à l'arrière. J'ai coupé les fichiers pour qu'ils entrent sur du A4 en y laissant la tranche à chaque fois. Ainsi j'ai collé d'abord l'arrière et la tranche. Et par dessus l'avant et la tranche. Ainsi elle déborde un peu derrière, et la jointure ne se voit pas quand on présente le livre de face. Certains font 3 fichiers et collent l'avant, l'arrière, et en dernier la tranche. Ca rend bien aussi.

Voici le résultat, je n'en suis pas peu fière.

P1850024

P1850025

P1850028

P1850029

P1850032

P1850040

P1850044

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité