Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
19 avril 2021

Oreille à rallonge DIY

Voici un tuto relativement facile à réaliser pour un objet amusant. L'objet est vendu par les parcs et possède un vrai micro, ça doit être très marrant à utiliser. C'est grâce à cet objet que j'ai pu faire un visuel perso de la boîte. J'ai eu du mal à trouver des fichiers en bonne qualité, et quand ils l'étaient, la boîte n'était pas au format que je voulais, ou comportait un code barre (et ça fait beaucoup trop moldu). Donc j'ai bricolé un fichier que vous pouvez utiliser. J'espère qu'il sortira en bonne qualité chez vous. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter.
J'ai utilisé le visuel de face et fait les côtés avec un dégradé, et ajouté une typo déformée pour figurer un peu le côté déformable de l'objet.

earboxok

Faites attention: j'ai voulu que la bande rouge des bords soit à cheval sur le pli. Donc quand vous pliez, fiez vous aux limites des pattes et pas au trait rouge. Donc quand vous marquez le pli, reliez avec la règle les bords des pattes de chaque côté. Normalement le pli devrait passer au mileu du rouge.

Matériel de base

Les deux bandes avec un cadre vert, et des pointillés dedans sont les deux parties où mettre le double face.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais à l'impression le vert est beaucoup plus foncé que le vert d'eau que j'avais choisi. Mais tant pis, je trouve que ça marche bien quand même. Les Weasley sont connus pour leurs associations de couleurs improbables.

P1840277

J'ai commencé par façonner une oreille grandeur nature en cherchant des modèles sur google images. L'oreille est en Fimo couleur chair. J'utilise la Fimo Kids, elle est plus facile à ramollir. Il faut prévoir le trou pour le cordon avant de la mettre au four selon les instructions du paquet. Bien entendu ça peut être fait en pâte autodurcissante aussi.

P1840013

Pour ma première version, je n'avais que de la laine rose et irrégulière pour faire le cordon.

P1840014

J'étais déjà contente du rendu:

P1840015

Mais dans une poubelle j'ai trouvé ceci: j'ai cru que l'élastique était couleur chair, mais il était plutôt orange. Tant pis, c'est exactement la matière que je voulais.

P1840016

recup

J'ai repeint le cordon en rose. J'ai hésité à faire l'oreille de la même couleur, mais finalement j'ai laissé tel quel. Vous pouvez tout peindre, ça fera encore plus illusion.

P1840017

Au départ j'avais prévu des chutes de papiers de soie, mais j'ai opté pour la boîte transparente. A vous de voir.

P1840278

P1840281

J'ai imprimé le fichier sur du papier épais 250g. Et ensuite il n'y a plus qu'à découper, et évider les fenêtres. Les arrondis des coins des fenêtres sont une étape un peu délicate.

P1840282

Je passe toujours un coup de feutre sur les bords coupés, parce que je n'aime pas trop les démarcations blanches. Je vous conseille de prendre un papier de brouillon et d'essayer vos feutres pour voir quelle couleur s'accorde le mieux. Quand on y va directement, on a parfois de mauvaises surprises.

P1840283

P1840285

Pour le plastique des fenêtres j'ai utilisé de la récup pour changer. Il s'agit d'une feuille plastique qui sert lorsqu'on fait relier un dossier. Il y a toujours une feuille opaque à l'arrière et un plastique de protection en couverture. Vous pouvez aussi utiliser de vieilles pochettes de classement un peu rigides. Ou même du plastique qu'on trouve par exemple sur les emballages de jouets, de gâteaux..

boites

P1840288

C'est collé au double-face. Ensuite, là c'est au choix de chacun, j'ai fait un contour en masking tape vert clair pour cacher le collage de la feuille plastique et pour rappeller le vert de l'extérieur. Ca permet aussi de cacher les endroits où j'ai dérapé avec le feutre rouge quand j'ai repassé les tranches des fenêtres.

P1840289

Pour que l'oreille pende dans la boîte, j'ai agrafé le cordon sur un petit morceau de chute de papier 250g, en veillant à ce que ce soit la bonne hauteur pour que l'oreille soit centrée dans la fenêtre.

P1840923

Et ce petit morceau de papier, je le recouvre de masking tape devant, et je mets du double face au dos. Et je le colle sur le cadre de masking tape déjà collé dans la boîte. Ca se fond dedans, et ça cache le système d'attache. Je n'ai pas trouvé mieux et plus discret.

P1840924

Ensuite on met le double face sur les bandes à pointillés, et on assemble la boîte.

P1840926

P1840934

J'aime beaucoup le résultat. L'étiquette losange au premier plan se trouve hyper facilement en ligne. J'espère que ça vous a donné envie d'en refaire chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité