Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
20 avril 2021

Mist and Magic, ma première box

Après avoir vu au moins 50 unboxings divers et variés sur youtube, j'avais bien compris que c'était risqué d'acheter des box, parce qu'on peut facilement être déçu (comme ça peut aussi être une bonne surprise, ce qui est souvent le cas). Mais tout le monde s'accordait pour dire que même si ça n'était pas des objets Harry Potter, mais d'un univers magique comparable, Mist and Magic était la meilleure box. En plus d'avoir une démarche écologique, ils proposent des produits d'une grande qualité. C'est pourquoi j'étais ravie de voir que sortait la box Herbologie et Potions le mois dernier.

Je m'attendais tellement à ce qu'elle soit en rupture très vite que j'étais sur le site à l'heure pile de la vente. Aujourd'hui on est 3 semaines après, et elle est toujours en stock. Lors de la commande j'ai vu qu'ils proposaient l'option de se faire spoiler avant de commander. Ce que je trouve pas mal en fait, ça permet de rallier les frileux comme moi. D'ailleurs j'aurais probablement hésité si j'avais regardé.

Le carton est vite arrivé, et j'ai été un peu déçue de voir à quel point il était petit.

P1840758

P1840760

C'est emballé avec grand soin.

P1840761

P1840762

Je vous montre en premier les articles que j'ai préférés:

P1840856

Tout est posé sur un grand torchon écru et marron, imprimé de plein de croquis botaniques, avec des petits articles sur les différentes plantes. Je l'aime énormément. Il ne servira jamais en tant que torchon, mais m'a donné des idées pour customiser ma partie botanique.

P1840903

P1840860

J'aime beaucoup la carte avec la dorure. Le papier a un toucher doux très particulier.

J'adore les graines de Samhain. J'ai vu lors des unboxings que beaucoup ne connaissaient pas le mot. Il s'agit de l'ancienne fête celte qui correspond à Halloween aujourd'hui. Ce qui explique que les graines soient en forme de citrouilles. La fiole est en verre et elle a une base très stable qui permet de la présenter verticale dans l'exposition.

P1840862

P1840863

P1840864

Ici des petites pierres phosphorescentes. C'est mignon et le contenant est très soigné. Le principe de la boîte façon boîte d'allumette c'est une super idée.

P1840865

Un permis de culture, récolte et utilisation de plantes magiques de diverses catégories.

P1840866

P1840867

Cet objet m'a tellement plu!

P1840868

P1840869

La bouteille semble neutre, comme une petite bouteille d'huile..

P1840878

.. mais quand on l'agite, la magie opère.

P1840881

Le liquide est tout pailleté,

P1840882

.. et c'est hypnotisant à regarder.

Je suis très contente, parce que ça fait un petit moment que je rêvais d'avoir une potion en deux temps comme ça, avec les élements séparés qui font des volutes brillantes lorsqu'on les remue. J'avais des vues sur une boutique Etsy vraiment super, Grim Sweetness, qui fait des potions géniales en deux temps, mais ce qui m'arrêtait c'est que les flacons sont très chargés en breloques, sceaux de cire et compagnie, et que j'aime les bouteilles sobres. Et celle-ci est presque parfaite. Elle est sobre, elle est dans les tons marron, même quand elle est remuée, la forme est simple. A la rigueur, si je devais chipoter, je dirai que je n'aime pas trop le bouchon en plastique, et que je l'aurais préféré en métal, comme sur les bouteilles de sirop pour la toux. Mais je suis ravie qu'il ne soit pas tout tartiné de cire, et qu'il ressemble à ce à quoi il doit ressembler: un bouchon de remède sérieux.

Je ne m'étends pas sur la boîte qui l'accompagne, mais elle est juste parfaite.

Viennent ensuite les objets que j'ai moins aimés:

P1840888

Un jeu de cartes à collectionner et un pin's. La qualité est topissime, là ce sont juste mes goûts qui jouent. Je n'utilise pas les pin's (née en 1980, ma période pin's c'était vers 1994 vous voyez, ^^ et c'étaient des pins publicitaires tout moches à l'époque). Mais je dois dire que ce pin's est si joli que je réfléchis à un moyen de l'intégrer dans la collection. Les cartes aussi sont très jolies, et elles sont métallisées. Mais je trouve ça un chouïa trop coloré, et j'aurais préféré à la rigueur que ça ressemble plus à des notes dans un carnet de botaniste. D'ailleurs je préfère le verso des cartes, et pareil, je réfléchis au moyen de les intégrer dans la collection. Elles ont le même toucher tout doux que la carte de Maître des Potions.

P1840889

Et là viennent les deux objets que je ne pense pas conserver (et pour le coup ce sont les plus onéreux de la box). Une fois encore la qualité n'est absolument pas remise en question, c'est absolument parfait. Ce sont juste mes goûts perso.

P1840890

Nous avons une impression sur toile d'un maître de potions, façon peinture à l'huile. Une fois placée dans le bon cadre, ça doit vraiment avoir du cachet.

P1840890B

Voyez le tramage du support.

Mais je n'aime pas l'illustration. Il a une tête qui ne me revient pas, et je ne suis pas très fan de ce type de dessin.

P1840897

Et nous avons cette affiche. Elle brille de mille feux et fait un grand effet. La qualité du papier est exceptionnelle, à tel point que je me demande si c'est du papier. Mais deux choses me posent souci avec cet objet. Déjà on dirait clairement la lumière elfique dans le seigneur des anneaux. La lumière d'Elendil de Galadriel est une eau de source d'étoile, ici c'est la lune. La bouteille a quasiment la même forme que celle du film, et l'écriture est clairement approchant de l'elfique.

elendil

La seconde chose, c'est que si ça avait été clairement une affiche publicitaire, un peu dans ce genre, j'aurais largement préféré:

pub1

pub2

Donc même si elle est très belle cette affiche, elle n'est pas dans le bon thème, et elle a une orientation un peu floue. 

Lors du déballage j'étais un peu mitigée. Lorsque j'ai vu les précédents unboxings, j'aimais tout, et là non. Maintenant, sur le site on peut voir les prix des objets à l'unité, et le prix de revient de la box couvre pile poil le montant des objets que j'aime. Donc je ne suis ni gagnante ni perdante financièrement. C'est déjà ça. Et puis ça m'évite de dépenser de l'argent pour la potion changeante de la boutique Etsy, qui est aux Etats-unis je crois, donc avec les frais de port ça double le prix de l'objet. L'un dans l'autre j'y gagne. Mais je pense que s'ils continuent de proposer un aperçu de la box pour ceux qui voudraient se spoiler lors des futures sorties, je regarderai avant de commander.

Ceci étant je recommande fortement cette entreprise. Mes goûts me sont perso et j'ai vu plusieurs unboxings où les gens adoraient la toile peinte justement. De plus la démarche de l'entreprise est super, d'être écolo au max, de ne pas suremballer dans du plastique, d'éviter les chips en polystyrène etc.. ensuite la qualité est vraiment sensationnelle. Il y a des objets des box précédentes qui sont toujours sur la boutique et que j'espère commander le mois prochain s'ils sont toujours disponibles. Je croise les doigts.

Ah j'ai oublié de vous montrer ça: ils ont ajouté une carte de remerciements. Sur les vidéos j'ai vu qu'on en avait tous des différentes. Personnellement j'adore la mienne qui a vite trouvé sa place dans la partie des bonbons de l'exposition. Elle vient de la box sur le Chemin de Traverse écossais, je la trouve très chouette.

P1840906

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité