Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
12 avril 2021

Clés volantes DIY

J'ai eu la chance, voici des années, de récupérer une boîte de vieilles clefs. J'ai regardé, c'est possible d'en trouver sur internet. Méfiez vous tout de même de ceux qui vendent ça très cher. Les vieilles clefs, ça ne vaut vraiment pas cher normalement. Privilégiez les vide grenier, et les vendeurs raisonnables si vous devez vous en procurer. Vous pouvez aussi en trouver des factices, sur des sites comme amazon. Je pense même que vous pouvez les imprimer, ou en faire en carton, même si ça risque d'être un peu laborieux à découper.

En premier lieu, il faut chercher des modèles d'ailes d'insectes en dessin, sur google image. A imprimer et décalquer au stylo noir.

P1430711

 

J'ai aussi imprimé les ailes de libellule directement sur le papier calque.

P1430712

Ensuite je les ai découpées, pliées et collées sur les clefs, à la colle chaude. J'ai aussi noué et collé un long morceau de fil transparent, en faisant attention qu'une fois la clef suspendue elle soit relativement horizontale. Il faut trouver le point d'équilibre en posant la clef sur un doigt, pour savoir où placer le fil.

P1430714

P1430779

P1430781

J'aime bien le résultat même si je suis un peu déçue parce que le papier calque c'est opaque, en fait. Si vous avez du plastique type pochette de classeur, rodhoïd, blister quelconque, essayez des méthodes. J'ai aussi envie de trouver du plastique pour bouquet de fleurs avec des effets irisés, ça serait tellement joli. Si j'en trouve, je refais les clefs et je vous montre ça.
Si vous avez des astuces pour trouver des matières transparentes irisées, je suis preneuse.

P1840769

P1840771

Je les ai accrochées avec des punaises au plafond. J'espère que ça tient bien parce que si on se prend une vraie clef sur le coin de la figure, on va le sentir passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité