Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
5 mars 2023

Poudlard pris en défaut/ Ugly Hogwarts

Coucou les Potterheads. Je viens de publier une édit dans un ancien message car j'ai eu de nouvelles informations. Je poste également les photos ici pour être sûre que l'information soit vue un maximum. Lors de la rédaction de cet article où je revenais sur la plupart des versions de Poudlard à intégrer dans sa collection, je vantais la maquette Noble Collection. Confiante car c'est la marque qui propose la plupart des objets et plutôt de qualité la plupart du temps, je n'avais jamais réussi à trouver d'autres images que leurs visuels qui inondent le net. Et dans mon article je disais que leur produit était plutôt un bon compromis, rapport qualité/prix. Ce qu'aujourd'hui je retire, car hier j'ai pu voir cette maquette dans une boutique, et bien éclairée de surcroit. Et je trouve qu'elle a beaucoup trop de défauts pour le prix. Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo, ce sont des photos au téléphone.

castle0

castlea

J'ai été choquée par l'amateurisme de la peinture de l'eau. Surtout sur un objet en résine où ils auraient pu couler un peu de résine translucide bleue, ça aurait donné un rendu génial (et justifié le prix).

castleb

Non mais franchement, cet objet coûte 300€!! (on dirait qu'il a baissé tiens. Il coutaît 50€ de plus il y a 6 mois. Faudra qu'on m'explique alors pourquoi Bubble Boy et la fille qui vomit sont passés de 60€ à 180€!! C'est la même matière et la même marque.)

castlec

Les bâtiments sont couverts d'une peinture super épaisse et sans trop de travail de détail. Genre un peu de mousse sur le toit par exemple.

castled

Sans parler des bavures de peinture et de matière. Le travail est trop grossier.

castlee

Toutes ces informations me confirment que, selon mes critères, j'ai fait le bon choix en optant pour le puzzle 3D avec les belles finitions, que j'ai customisé avec du matériel de modélisme. Tout l'article est ici. Et pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, la version lumineuse miniature de Running Press à 11€ est vraiment très mignonne et poétique; j'en parlais ici.

Je vous le remontre, j'en suis trop fière et encore plus après avoir vu le Noble Collection :P

P2020419

P2020423

P2020434

P2020448

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité