Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
23 juillet 2022

La Boutique des Sorciers, Plan de Campagne

Ces derniers temps je fais la tournée des magasins Potter autour de chez moi. Ca en fait  donc... deux. Dont un qui a ouvert au deuxième confinement, et depuis je rêve d'y aller. Et ça y, est, j'ai enfin pu y faire un tour ^^ Après presque deux ans. Il s'agit de la Boutique des Sorciers à Plan de Campagne, avec 110m² de produits Harry Potter.
En vrai il y avait trois boutiques, mais à ma grande tristesse j'ai constaté il y a quelques semaines que le Repaire des Sorciers avait fermé, et c'est vraiment dommage parce qu'il était vraiment extra, super beau, avec énormément d'objets de collection. Quel dommage.

Je suis contente ils ont particulièrement soigné l'extérieur. L'ambiance 70 degrés en plein soleil ça ne fait pas trop londonien; j'aimerais y retourner un jour de pluie. Cherchez pas, je délire, je ne pense qu'à l'automne depuis un mois.

SHOP10

P1950210

P1950211

P1950212

P1950213

J'ai déjà vu passer des images de boutiques Harry Potter déprimantes qui ressemblent à des magasins de téléphonie mobile, avec du carrelage blanc et des rayonnages tristes. Ici, c'est dans le ton des jolis magasins, qui s'alignent un peu sur celui de la Platform 9 3/4 à Londres, à savoir bois et bleu nuit - étoilé. Et ça marche bien. On a les coins déco propres aux boutiques Potter, ici avec la cheminée aux lettres. Tout le monde y va de sa recherche de vieux fauteuils et de valises et je trouve ça super.

P1950214

P1950215

Les produits vendus dans le magasins sont essentiellement utilitaires (papeterie, fournitures scolaires, sacs, chaussons, vêtements, vaisselle..), comme très souvent, cependant j'y ai vu des produits jamais vus ailleurs. Ils ont une toute petite partie objets de collection, mais qui affichent des prix plutôt élevés. Comme la coupe de Poufsouffle qui coûte moins de 60€ et qui est vendue là à 74€. Ceci dit pour la plupart des objets, les prix s'alignent sur les prix habituels.

P1950218

C'est un détail mais dans ce carnet j'ai adoré les graphismes des marque pages des maisons.

P1950221

P1950219

P1950220

J'aime qu'ils aient pensé à faire un spot photo avec le chariot dans le mur. C'est plutôt mignon et bien fait.

P1950222

P1950223

Ils ont un petit coin créateur avec des petites mandragores beaucoup trop mims.

P1950227

Mon coup de coeur pour un objet jamais vu c'est ce sac. Il existe dans toutes les maisons, mais c'est le visuel de la mienne que je trouve le plus réussi. L'ami qui m'accompagnait est d'accord avec moi. Et il est Poufsouffle ;) Donc c'est totalement objectif.

P1950228

Même si je demande à faire des photos dans les magasins, je n'ose pas en faire des tonnes. Quand on est fans on connaît plus ou moins les produits, du coup je me suis permise de surtout prendre le carnet et le sac en photo parce que je les trouve originaux. Ca fait très lycée américain, quand j'y pense, ces deux produits, pas du tout dans les vibes vieux château écossais.

L'accueil dans ce magasin était très chouette, l'achalandage intéressant. C'est un bon endroit pour trouver des cadeaux pour un Potterhead ou pour avoir des objets du quotidiens made in Poudlard. Je n'ai pas trouvé les objets que je cherchais, mais le catalogue est si vaste. Cependant j'y ai acheté un objet super mignon que je ne connaissais pas et qu'il me tarde d'utiliser, je vous montre ça demain ;)

En tous cas si vous êtes dans les parages, je vous recommande ce magasin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité