Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
18 mai 2021

Assiettes chats d'Ombrage DIY

J'ai passé le week-end dernier à bricoler, mais je ne suis pas très contente de ce que j'ai fait. Malgré tout je vous montre, ça peut potentiellement vous donner des idées, ou vous dissuader d'utiliser des techniques qui n'ont pas été concluantes chez moi ;P

Commençons par l'objet qui rend le moins bien, parce que j'ai utilisé une technique pas très heureuse. Mais ça je le savais. Je voulais faire quelques assiettes chatons d'Ombrage. Il se trouve que j'ai des assiettes à dessert très belles (moi je les trouve belles; je sais que pour beaucoup ce sont des assiettes hyper ringardes de mamie), trouvées sur vide-grenier il y a quelques années. Mais il se trouve que je les aime beaucoup, et les utilise, et je ne voulais pas les abîmer en y collant des trucs. Je fais déjà hyper attention quand je les lave.. Ceci étant, sachez que ça se trouve assez facilement, et qu'on bénéficie de dorures, de fleurs, de bordures nunuches, parfaites pour aller avec Ombrage.

P1850481

A la place j'ai utilisé des soucoupes à café, (toujours vide-grenier), qui ont le gros défaut d'avoir le creux du centre très petit. Le centre fait 4cm pour une assiette de 14cm de diamètre. Mais je vous montre: pour commencer, chercher des images de chats bien ringardes. Les sites de fonds d'écran proposent des images de bonne qualité. Ici vous avez la paire de chats qui vient de ce site. L'image avec la bordure fleurie est une reproduction d'une vraie assiette d'Ombrage.

P1850390

Je n'ai pas fait de photo du processus, mais j'ai juste décopatché mes assiettes avec mes papiers les plus "mamie". Et ensuite j'ai appliqué l'image de chat au centre. Toujours au décopatch. Bien évidemment ça plisse de partout, et je savais que ça aurait ce rendu.

P1850391

Je ne me suis pas amusée à découper le papier en rond, j'ai fait dépasser derrière. J'ai eu l'idée stupide d'essayer de peindre l'arrière de l'assiette en blanc pour cacher ce travail de cochon..

P1850394

.. et puis j'ai essayé de couper au cutter, et ça part super bien!

P1850395

Ensuite j'ai fait des détails au stylo or. Sur l'assiette rose j'ai tenté des motifs ornementaux réguliers. Sur celle de gauche j'ai rehaussé de doré la frise qui entoure le chat. Sur celle de droite, j'ai repassé toutes les tiges et les feuilles en or. Ca différencie bien les deux assiettes noires, alors qu'elles ont le même papier.

P1850407

Le rendu n'est pas très beau, mais de loin ça habille bien la thématique Ombrage. Forcément ce serait mille fois mieux de coller des images de chat sur des assiettes déjà décorées, mais j'aime trop la vaisselle, et pas assez Ombrage, pour faire ça.

P1850409

P1850410

AP1850401

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité