Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
29 mars 2021

Le fail du diadème de Serdaigle

Je me débarrasse de ce DIY de la honte, et je vais tâcher d'en faire le moins possible à l'avenir ^^. Parfois je me lance dans la création pour voir si je peux faire l'objet moi-même. En général c'est quand je trouve l'objet cher et que je pense qu'on peut avoir l'équivalent de façon économique, ou alors parce que l'objet n'existe pas, et là on n'a pas le choix que de le fabriquer soi-même.

Pour le diadème de Serdaigle, vous en conviendrez, l'objet officiel n'est pas donné. Il est très joli, mais ce qui me fait tiquer c'est que pour le prix, il est livré dans un coffret en carton, alors qu'il aurait été si beau dans un coffret en bois. Il existe des copies sur les sites asiatiques, mais la tête de l'oiseau est plutôt comique; il tient plus du poulet ou du pigeon, que de l'aigle. De plus, pour avoir lu certains avis, il semblerait qu'il soit petit et livré plat, dans une enveloppe. Enfin j'ai vu une vidéo comparative et les soudures à l'arrière font froid dans le dos.

Soudures

A gauche le vrai, à droite la contrefaçon
Source

Donc la version asiatique pourquoi pas, mais pour décorer le sapin quoi. Je n'ai vu la vidéo citée plus haut que très récemment et elle m'a convaincue quand à la qualité de l'objet.

Mais l'année dernière, j'ai eu l'idée folle de trouver un fichier en bonne qualité, de l'imprimer, de le découper, de lui coller des strass et de le présenter sous cadre, au mur, plat. Pour figurer l'objet dans ma collection sans me ruiner. 

Vous allez voir que ça n'est pas concluant ^^
J'ai imprimé sur du papier canson, histoire que les parties évidées ne se déchirent pas, car ça demande un peu de précision.

P1800360

P1810214

Du coup j'ai dû acheter des strass. Que j'ai collés à la colle blanche (matériel de base). Pour les plus gros, il a fallu percer le papier, afin de laisser passer la pointe du "diamant". J'avoue que c'est extrêmement satisfaisant de coller ces petits diamants et je comprends que les gens qui font les tableaux kitsch tout en strass y trouvent grande satisfaction. J'avais des cabochons en plastique, dont il a fallu enlever la pellicule argentée du verso au white spirit, afin d'avoir en transparence le bleu du saphir de l'impression.

P1840704

P1840705

J'ai récupéré une boîte de chocolats de Noël, que j'ai tapissée d'une chute de polaire bleu, afin de rendorcer l'aspect serdaigle. J'ai cherché du velours, mais c'est tout ce que j'avais sous la main. Et j'ai recouvert la boîte avec des sets de table de Noël en papier.

P1840706

Comme l'impression est de bonne qualité, on voit quand même bien les reliefs des plumes du cou, ça a failli être une bonne idée.

P1840707

Mais bon, le résultat est quand même cheap. Je m'avoue vaincue et suis convaincue par la version officielle qui est sur ma wishlist du coup. C'est le prochain gros objet que je vise. Donc, désolée, mais sur ce coup-ci je ne vous permets pas d'agrandir votre collection, mais au moins vous pourrez rire du résultat tout moisi de mon diadème en papier ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité