Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
25 février 2021

Chaînes Youtube sur Harry Potter

Pendant le premier confinement, j'ai travaillé pour créer ce blog. La reprise du travail me l'a fait mettre de côté, et cette année là j'ai perdu la flamme Potter. Ca m'a rendue très malheureuse. Et un jour, j'ignore comment et pourquoi, je suis tombée sur la chaîne Youtube de Laetitia Beaujard. Je n'aimais pas le format youtube jusque là, étant une blogueuse depuis des années. Youtube ça demande d'être disponible un temps fixé par la vidéo, et de mettre le son. Donc si on doit y accéder dans les transports en commun par exemple, ça oblige à mettre les écouteurs. Et les écouteurs ça ne tient pas dans mes oreilles. De plus je suis vite agressée par les bruits et les musiques, et j'évite la radio et tout ce qui m'imposera d'écouter des musiques que je n'ai pas choisi. Enfin bref, je fuyais les vidéos.

Mais là, depuis deux mois, je rattrape des années en videos Youtube. Parce que Laetitia Beaujard est reliée à Marine au Terrier, Il était une Moldue et Vous savez qui. Chacun avec un style différent et complémentaire. Ce qui m'attirait au départ, ce sont les DIY que les filles proposent de temps en temps. Mais Il était une Moldue et Vous savez qui reviennent sur des hypothèses, décortiquent des mystères, approfondissent certains passages des livres ou des films. Et c'est passionnant. 

Tout ce contenu m'a permis de retrouver mon amour pour la création, d'agrandir ma collection, de recommencer à lire les livres que j'avais lus tant de fois, mais plus depuis des années. Bien entendu un monde d'objets en vente s'est ouvert à moi, et je ne parle même pas des nombreuses box qui existent sur le sujet qu'on voit les youtubeurs déballer.  Je dois avouer que ma collection ne s'agrandit pas que d'objets fabriqués maison.

C'est pourquoi je relance le blog, que je vais enfin pouvoir mettre en ligne. Ceci afin de partager ma passion, de potientiellement rencontrer des potterheads, ou des afficionados d'autres collections qui passeront de temps en temps sur le blog; mais surtout de donner les moyens à ceux qui ont envie de créer des objets. De montrer que c'est possible, que ça n'est pas forcément cher ni compliqué, de partager mes bons plans et toutes mes trouvailles.

J'espère que ça vous plaira

Si vous aussi avez vécu dans une grotte ces dernières années, et que comme moi vous ne connaissez pas ces chaînes youtube, je vous propose un petit assortiment des vidéos que j'ai beaucoup aimées, (et je ne peux que vous recommander de tout regarder). Ceci n'est pas exhaustif, je continue de découvrir des gens, mais pas tout d'un coup, j'en parlerai une autre fois.

Laetitia Beaujard
Je pense que cette vidéo a changé ma vie. J'aime beaucoup le ton de Laetitia; elle a rallumé la flamme Potter éteinte depuis presque un an, et m'a fait aimer Youtube dans la foulée. Je lui en suis tellement reconnaissante.

Marine au Terrier
Je vous mets une des premières vidéos que j'ai découverte d'elle. Il s'agit d'un swap d'Halloween avec Laetitia Beaujard et ça permet de voir la super amitié qu'il y a entre les membres de ce qu'ils appellent "la team". Marine a un très joli univers. On peut trouver sur son Youtube Les recettes de Molly, et elle a crée un univers mordoré et lumineux tellement Weasley.

Il était une Moldue
Elle propose des vlogs, des DIY accessibles, mais surtout Les Mystères de Harry Potter dont je vous partage mon épisode préféré. (qui ne veut pas s'afficher en vignette, j'ignore pourquoi).

voile

Vous savez qui
C'est difficile de dire ce que je préfère dans ce qu'il propose, tant tout est passionnant. Je vous mets le lien d'une vidéo à la gloire de Ron, car il y en a souvent pour Harry et Hermione, mais pas souvent Ron.

Et la cerise sur le gâteau, c'est La Coupe des Quatre Maisons, réunissant tout le monde ainsi que d'autres youtubeurs, et c'est si drôle et si bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité