Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
16 mars 2021

Rappeltout

Dans mes props Potter je me languissais de fabriquer un rappeltout. C'est un des premiers objets que j'ai faits.

remembrall

remembrall4

Il est vendu en version officielle, et possède un bouton caché qui l'éclaire en rouge des fois que vous ayez oublié quelque chose. D'après mes recherches il coûterait environ 25€.

remembrall2

remembrall3 

Je pense qu'on a tous eu l'idée d'utiliser une boule de Noël à remplir pour refaire l'objet. D'autant que la version officielle affiche son plastique sans aucune pudeur. Un objet en verre (et plus cher) aurait été beaucoup plus tentant. Mais là, je dois dire que même si c'est bien pensé, le packaging joli et le système lumineux malin, ça n'est pas très séduisant côté matières précieuses, et le plastique tue la magie. Donc quitte à la tuer, autant que ça ne nous ruine pas.

Ce rappeltout est une première version. J'ai donc utilisé une boule de Noël en plastique à remplir. J'ai coupé la partie pour l'attache. J'ai dessiné des volutes à l'intérieur à la peinture blanche. D'ailleurs on note que sur la version officielle les volutes sont grossières comparé au Rappeltout du film. Je me suis aperçu que le rendu était sympa en grattant la peinture sèche à l'aide d'un cure-dent aux endroits où les volutes se croisent pour donner l'impression d'un entremêlage.

Un peu comme les lettrines celtiques (source):

H

Avec beaucoup beaucoup d'imagination.

P1430700

Pour figurer la fumée rouge, j'ai utilisé un morceau de gaze teint en rouge et froissé en boule. C'est léger, un peu transparent, je trouve que la matière rend plutôt bien.

P1430701

Pour la ceinture dorée, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. A savoir du masking tape cuivré et des strass en bandes autocollantes.

P1430703

Le tout peint en doré. Ça a l'avantage de tenir la boule fermée et de cacher la coupure de la partie plastique de l'attache.

P1430773

Le résultat est perfectible mais j'aime le fait qu'on puisse se réaproprier cet objet. Chaque personne qui le réalise fait son propre rappeltout. J'aimerai en refaire un en verre, en trouvant de simples boules à Noël. Et de le présenter l'attache cachée dans le support (ici un bouchon en métal). Mais ce sera sûrement un rappeltout sans fumée rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité