Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
21 juillet 2022

DIY du jouet pour Zouwu

J'avais très envie de faire ce DIY qui est plutôt simple. Comme d'habitude, pour celui-ci, comme pour les autres :

recup

Personnellement j'ai utilisé du vieux tissu polaire léopard que j'avais dans ma réserve, une tige récupérée au travail, deux cabochons en verre qui me restent du DIY du collier d'opale (pour lequel j'ai dû en acheter tout un lot, de toutes tailles). De la peinture acrylique et du vernis à ongle or. Fil, aiguille, colle, rembourrage. Et des grelots. Et bien entendu des plumes.

Voici des pistes pour remplacer les éléments par des choses faciles à trouver: pour les yeux et le tissu, vous pouvez sacrifier une vieille peluche. Les grelots on en trouve parfois sur les décos de Noël, il y en a sur les lapins or de Lindt. Sinon c'est vraiment abordable en magasin de loisirs créatifs, la marque Rayher en fait des très peu chers. En ce qui concerne la tige, le mieux que je puisse vous conseiller c'est de récupérer un ballon pour enfant dans un fast food; ils sont attachés à de grandes tiges de la bonne dimension. Pour le rembourrage: coton, sopalin, chutes de tissus, mouchoirs, intérieur de la peluche sacrifiée pour le poil et les yeux ^^

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une grande collection de plumes, car j'en ramasse très souvent et j'en ai toujours un stock.

P1930690

P1930691

J'ai cousu deux ronds endroit contre endroit, en faisant tout le tour. Ensuite j'ai incisé au milieu d'une face, pour retourner l'ouvrage. Puis j'ai rempli et refermé l'ouverture en emprisonnant la tige préalablement collée à la colle chaude dans le rembourrage.

P1930689

Au dos des cabochons en verre, j'ai dessiné la pupille à la peinture acrylique noire. Puis j'ai passé toute la surface plane au vernis à ongles or. Ensuite j'ai tracé le contour du cabochon au marker noir.

P1930692

P1930693

J'ai collé avec la colle vinylique blanche, et maintenu avec des pinces. (pas chères en magasin de bricolage et tellement pratiques).

P1930694

J'ai oublié de faire des photos de l'étape suivante, mais c'est très simple: J'ai découpé un bout de carton rond, à peine plus petit que la tête du jouet. A la colle chaude j'ai collé les plumes en rond tout autour, en devant bien souvent couper les bases des plumes qui sont parfois trop longues. Attention, ça ne se coupe pas si facilement sur les grosses plumes. Il faudra peut être mettre des lunettes de protection. Au dos de ce carton rond, j'ai collé un rond de tissu sur lequel j'ai cousu les grelots (2 ici). Une fois tout ceci assemblé, il faut mettre de la colle chaude au centre du collage de plumes et coller tout ça au dos de la tête du jouet.

P1950332

P1950333

P1950335

Il n'y a plus qu'à l'essayer. Ici ça n'a pas été un franc succès. Mais je n'ai pas un Zouwu, j'ai un fléreur.

P1930696

P1930698

P1930702

P1930703

P1930704

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C’est mignon. Le flereur semble blasé 😅
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité