Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
18 juillet 2022

Gillyweed DIY

Ca faisait très longtemps que je voulais faire un bocal de Branchiflore, et je suis enfin tombée sur l'élément que je cherchais. Comme d'habitude:

recup

L'élément que je cherchais, c'était de la plante artificielle de type brin d'herbes. On a chacun sa façon d'interpréter les DIY, et même si Harry semble avaler ce qui ressemble à un amas gluant de vers de terre, je voulais une plante qui ressemble à celle-ci, car c'est celle qui me vient en premier quand on me parle de plante de bord de méditerranée (alors qu'après recherches, elle a été implantée à peu près partout pour stabiliser les dunes artificielles). 

oyat

Source

Il s'agit de l'Oyat, ou Gourbet, ou ammophila arenaria. C'est donc une plante qui m'évoque complètement la mer méditerranée et c'est pourquoi j'ai été ravie de trouver dans un bouquet de récup de plantes artificielles, de faux brins d'herbe. Sur wikipedia ils disent qu'elle est originaire de l'Ancien Monde, ce qui apporte du mystère.

Ce DIY nécessitera:

  • des fausses plantes
  • des pierres
  • un bocal
  • du liquide vaisselle
  • du vernis colle
  • de la colle chaude

J'ai acheté une bougie chez Gifi à 99 centimes, parce que le bocal me plaisait. Après l'avoir faite fondre et nettoyé le pot, j'ai imperméabilisé le dessous et les bords du bouchon en liège avec du vernis colle. 3 couches. Je fais ça pour qu'il ne moisisse pas au contact du liquide. Lors d'une sortie au lac j'ai ramassé quelques petits caillous polis. Les plus arrondis auront un rendu plus aquatique. Après coup je m'aperçois que j'aurais aussi pu rajouter des petits coquillages, après tout la branchiflore vient de la mer. Il faut tout simplement déposer les cailloux, rouler la plante en boule dans le bocal, et remplir de liquide vaisselle. J'ai utilisé celui qui me restait du DIY sur le repousse-limaces. Il est vert. J'aime le produit vaisselle dans ce DIY car il laisse quelques bulles d'air dans la plante. J'ai collé le bouchon au pistolet à colle.

Ensuite j'ai bricolé une étiquette à partir de plusieurs images trouvées sur internet. Elle a été imprimée sur du papier vieilli au café. J'ai doré la tranche au stylo or. Je n'ai pas fait de photo des étapes, parce que c'est hyper simple et ça va très vite.

P1950151

P1950152

P1950155

P1950156

P1950158

Je ne suis pas adepte de mettre de la corde et de cachetter les bouchons avec de la cire sur mes potions et mes ingrédients. J'aime les rendus un peu plus simples. Et là j'aime beaucoup le rendu. Ca ira très bien avec l'exposition sur le tournoi des trois sorciers dont je vous parlais hier. Justement Litjoy avait proposé un Add-on Gillyweed sous forme de bougie, dans un bocal de même type.

TRI6

P1950379

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité