Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
17 août 2021

Chaînes Youtube sur Harry Potter #4

Tout récemment j'ai découvert une chaîne absolument géniale qu'il fallait absolument que je vous montre. Il s'agit de Xio Nixes, une chaîne animée par un français. Il a un petit côté Wayne Szalinski. Pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, c'est le père de Chérie, j'ai rétréci les gosses.

wayne

Xio Nixes est prof de Physiques Chimie, et a ce petit côté savant fou. Il anime hyper bien ses vidéos en faisant des sketches avec le tableau de son grand-père, la plupart du temps odieux. Le jeu d'acteur est extra, non sans rappeller Kaamelott. Il ne parle pas que de Harry Potter, mais d'autres sujets geek que je regarde lorsque je connais un peu. Mais sur le thème Potter il y a du très très lourd, et notamment ce pourquoi je suis tombée sur sa chaîne: le plan ultime de Dumbledore en 7 parties. C'est démentiel et je ne verrai plus les livres (et les films) de la même façon. C'est extrêment bien fouillé, prenant et je pense que c'est le contenu Potter que j'ai préféré sur toutes les recommandations Youtube que je vous donne. A dévorer sans modération.

Il existe une chaîne incontournable dans l'univers de Harry Potter, tenue par Nini 9 3/4 depuis des années. Elle est très jeune, et propose des contenus assez divers. Lorsqu'elle était plus jeune elle montrait notamment des trésors récupérés en brocante, comme le Poudlard Express de The Noble Collection pour 4€ (oui oui). Elle propose aussi des DIY et a notamment reproduit un Nimbus 2000 très convaincant. Elle a également fait des études de cinéma et travaille en tant qu'accessoiriste et elle a tout récemment commencé à faire des vidéos d'analyse de scènes choisies dans les films. C'est difficile de vous conseiller une vidéo en particulier, je vais donc vous faire un lien pour une de ses vidéos d'analyse parce que c'est vraiment passionnant. Le live qu'elle a fait il y a quelques mois également. Son contenu est très riche, je vous la conseille fortement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité