Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
25 juillet 2021

Oeufs d'Occamy

Voici une petite idée de tuto facile à réaliser. Tout est parti d'une boîte de récup.. et vous savez ce que je dis toujours:

recup

Voici la boîte en question. Je l'ai trouvée dans une poubelle.

P1870197

Pendant des semaines j'ai gardé des coquilles d'oeufs. Que j'ai peintes en argenté. Il a fallu au moins 4 couches. Peut-être qu'en sous-couchant en blanc, ça serait allé plus vite.

P1870195

La boîte est dans un bois très poreux, on dirait du buvard. J'ai hésité à la garder brute, mais j'ai eu envie de tenter de la coloriser un peu, parce que l'étiquette allait être un peu parchemin, et ça ferait ton sur ton. J'ai fait un lavis très liquide et bien attendu que ça sèche. Si vous écrivez sur ce genre de bois, méfiez vous, l'encre risque de fuser et de faire un rendu très moche.

P1870200

P1870201

Pour l'étiquette j'ai fait pas mal de recherches et mon choix est allé à celle-ci dont je me suis inspirée. J'ai beaucoup joué avec les typos, j'adore ça.

drug5

Une fois les oeufs peints et secs, je les ai disposés dans la boîte avec de la fausse paille qu'on trouve dans les paniers cadeaux de Noël, ces coffrets avec du vin et du foie gras. J'ai fait une grande étiquette pour le couvercle et deux longues pour les deux grands côtés de la boîte. J'ai trouvé des images de billets avec un Phoenix sur internet, et je m'en suis servi pour figurer les espèces de languettes qu'on voit sur les boîtes de cigares. Je trouve que ça donne l'impression d'une taxe pour marchandise exotique.

P1870325

P1870328

P1870330

P1870331

P1870333

P1870335

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité