Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
6 mai 2021

Cadre pour Proclamations d'Ombrage DIY #2

Après vous avoir fait un DIY pour faire les maudites proclamations d'Ombrage avec du carton plume, j'ai eu envie de tester pour vous le gabarit que je vous avais bidouillé et de nouveaux matériaux, gratuits. Parce que le carton plume a un coût, et que je sais que de nombreux fans de Potter sont encore jeunes, et ne peuvent donc pas forcément se ravitailler en matériaux.

recup

Pour commencer j'ai imprimé mon gabarit en modifiant les dimensions. Parce que mon premier cadre faisait 33 cm de haut, j'ai eu envie de les faire tous de la même taille.

P1850114

Afin de pouvoir tout réutiliser et ne pas réimprimer à chaque fois, j'ai imprimé sur du papier type bristol. J'ai numéroté toutes les parties de chaque côté, parce que j'ai gardé un côté comme modèle et détaillé tous les morceaux de l'autre, afin de m'en servir de gabarit de découpe.

P1850119

P1850121

Voici les deux types de carton que j'ai testés.

P1850124

En premier j'ai utilisé le carton amazon. Les pliures qu'on voit partout ne sont pas très jolies. Je conseille d'utiliser un grand carton dans lequel détailler des plaques sans marque. Le mien était petit et j'ai cette pliure qui apparaît partout, c'est un peu vilain.

P1850127

P1850128

Mais je dois dire qu'une fois terminé ça rend plutôt bien. A gauche le premier en carton plume, à droite celui en carton amazon. La couleur est moins jolie car je n'ai plus de ce marron, et je n'ai pas le super rendu sur papier glacé que j'avais eu la joie de découvrir lors du premier DIY. Mais une fois la proclamation collée dedans, ça rend plutôt bien.

P1850144

Ensuite l'autre genre de carton. Beaucoup plus chouette à travailler. Plus précis, plus rigide. Et la finesse ne gêne pas du tout les rendus de volume. Le logo recyclage est parfaitement approprié. A priori avec cette boîte je peux faire deux proclamations.

P1850161

Voici le rendu des deux. A gauche le carton de récup blanc, et à droite toujours le carton amazon. J'ai refait la feuille de la proclamation pour qu'elle ait les mêmes proportions sur tous mes cadres. Je suis étonnée car je n'ai même pas eu besoin d'applatir l'objet, ça n'a pas gondolé avec la peinture. Je suis très contente du résultat. A chaque fois que j'en fais un, j'imprime une proclamation différente. Je vais finir par avoir un vrai mur, comme dans le film.

P1850163

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité