Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
17 avril 2021

Premiers pas sur Geek Gear

Récemment je vous disais que je venais juste de découvrir toute la communauté youtube autour de Harry Potter (ce qui est génial parce que je rattrape grosso modo 2 ans de vidéos par youtubeur, du coup je vis Harry Potter du matin au soir). Mais fatalement j'ai aussi découvert les unboxings. Et forcément, les sirènes de la tentation retentissent. C'est peut être pour ça que j'ai commencé fort sur le blog avec les DIY. Tout d'abord pour donner à tous les moyens de fabriquer certains objets à moindre coût, et ainsi se constituer une collection même avec un petit budget. Et aussi parce que c'est délicat de montrer sa collection, pour ne pas blesser les personnes qui ne peuvent pas se permettre de s'offrir des objets. Pour ça je pense aux plus jeunes, qui doivent faire des listes à leurs anniversaires et Noël et dont les proches ne cautionnent peut-être pas forcément leur passion pour Harry Potter. J'imagine à quel point ça peut être frustrant.

Ceci dit, j'ai quand même très envie de partager avec vous le détail de ma collection. Déjà parce que j'adore voir celles des autres sur les réseaux, je pense que ça reste un plaisir même si on n'a pas les mêmes objets, et ça permet de découvrir des choses dont on ignorait l'existence. Ensuite parce que vous verrez parfois qu'on peut détourner des objets pour les intégrer dans la collection: on est entourés d'objets magiques sans forcément y faire attention. Et aussi parce qu'il y a tout une gamme de produits à vraiment tous les prix, et vous allez voir que je commence avec une commande d'objets sur un site hyper abordable (si on fait exception des frais de port parce que c'est en Ecosse il me semble. <- d'ailleurs, mutualisez si vous le pouvez. Faites des commandes à plusieurs quand vous pouvez, pour diviser les frais de port).

Dans plusieurs unboxings, j'ai donc découvert Geek Gear. Une société qui vend des box, et qui a une boutique d'objets au détail. Ce doit être le surplus des box, et je pense qu'il y a un turn over assez rapide, et que donc les objets ne sont pas disponibles de façon permanente. D'ailleurs quand il font des promos, il y vont fort, pour déstocker.
J'y suis allée par curiosité il y a quelques mois, et j'ai été ravie de voir qu'il existait des objets emblématiques, en petit format et en résine, donc pas nécessairement des collectors de valeur*, mais qui permettent d'intégrer certains éléments inattendus et bienvenus dans l'exposition.

* quoique parfois même chez les objets chers, les matériaux ne sont pas sensas, mais on aura l'occasion d'en reparler

Et par exemple, je n'aime pas trop les échiquiers, et je n'aime pas du tout jouer aux échecs, mais j'adore la pièce de la reine dans Harry Potter à l'école des Sorciers. Elle est grandiose et menaçante, et j'adore l'aspect martial qu'ils lui ont donné. Et voilà que je la croise chez Geek Gear. Une super alternative pour avoir la pièce seule, sans se ruiner dans l'échiquier officiel. Donc en janvier, j'ai fait ma toute première commande. Elle a mis longtemps à arriver, mais voici les 4 objets que j'avais choisis. Ils sont arrivés dans le carton d'une ancienne box sur le thème de Mc Gonagall, j'aime bien.

P1840186

P1840187

P1840192

C'est très bien emballé.

P1840198

P1840199

Comme vous pouvez voir, ils sont quand même très très jolis. J'adore les deux statues, elles sont tellement emblématiques et plutôt bien faites. La prophétie est trop belle, et je trouve si beau qu'elle soit transparente. De plus je préfère le socle ainsi, plutôt que celui de la version collector. Je n'avais pas de mug Harry Potter, et j'ai opté pour celui avec les sombrals. Je suis très contente de ma commande et je vous conseille de jeter un œil de temps en temps, parce que parfois les prix sont vraiment bas:

bonplan

J'attends un nouvel arrivage. Je suis très frileuse sur le principe des box, parce que oui, les objets Harry Potter ne sont pas donnés, et je trouve imprudent d'acheter sans savoir, parce qu'on risque de se retrouver avec des choses indésirables. Et je ne parle pas des machins mystère qui n'arrêtent pas de sortir. Ceci étant, Geek Gear a sorti récemment une box sur les Créatures Magiques. J'ai beaucoup hésité, et finalement ne l'ai pas prise. Mais après avoir vu l'unboxing de Victoria MacLean, j'ai craqué, ils en avaient encore. (Ils sont forts!) Et j'y ai ajouté deux nouveaux objets en promo. Je me languis de recevoir tout ça afin de vous montrer.

J'espère que ceux qui découvrent Geek Gear comme moi récemment, sont contents de voir que certains objets existent alors que les marques les plus emblématiques ne les font pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité