Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
15 avril 2021

Diorama Cabane de Hagrid Pop

Hello. 

Aujourd'hui ça n'est pas vraiment un DIY, mais je vous montre quelques secrets de fabrication malgré tout. Il s'agit d'un diorama que je voulais faire depuis longtemps. A Noël, il y a deux ans, j'ai eu la chance de me voir offrir la cabane de Hagrid en Pop. Je ne collectionne pas les Pop, j'en ai seulement deux. Mais c'est vrai que j'avais demandé la cabane de Hagrid au père Noël parce que les versions Lego ne me plaisent pas. (J'en ai une Lego, ça doit être la pire, un de ces quatre il faudrait que je vous montre ça.)

pop

Dès que je l'ai reçue, j'ai fait des photos en pleine nature, ça rend trop bien!

La Pop est magnifique; par contre j'ai laissé Crockdur dans la boîte parce que je ne suis pas fan. Et comme ça fait quand même plastique, je gambergeais depuis le début pour la customiser. J'avais envisagé de coller du lichen dessus, mais c'est quand même un objet de collection, c'est pas pour rien que je garde la boîte, donc je ne voulais pas l'abîmer.

Et j'ai enfin trouvé à prix raisonnable une énorme cloche en verre à Casa. J'ai pris les dimensions de la cloche, suis rentrée chez moi, vérifié que la maison y entre.. ça rentre! Super! D'ailleurs ils en vendaient une encore plus grande au même prix, mais elle ne rentrait pas dans mon meuble, et ça faisait un trop grand décalage de proportions entre le contenant et l'objet exposé. Mais c'est bon à savoir, parce que les très grandes cloches sans se ruiner ça ne court pas les rues.

 Et c'est parti. J'ai commencé par fabriquer plein de citrouilles en pâte durcissante à l'air. Parce que j'adore le potager aux citrouilles.

IMG_20210207_193336

Je les ai peintes, après avoir fait couler un lavis très foncé, pour bien accentuer les rainures. Du coup il a fallu re-attendre que ça sèche avant de peindre.

P1840002

J'ai récupéré des végétaux divers, ainsi qu'un gros bloc d'écorce pour faire la base. Au départ j'avais pensé à faire des strates en polystyrène pour figurer de la roche, mais je suis partie sur quelque chose de végétal avec le bois.

P1840003

P1840004

P1840007

Parce que la maison est en pente sur son écorce, j'ai planté des épingles pour la bloquer..

P1840009

.. que j'ai habillée de végétaux pour les maquer.

P1840010

Parce que ça paraissait un peu vide, j'ai fait une base en carton, tartinée de colle à bois, sur laquelle j'ai fait un flocage de petits graviers.

P1840011

Puis habillé de végétaux, puisqu'il m'en restait plein.

P1840017

Mais finalement, la rainure dans laquelle s'emboîte le verre est si large, que ça faisait vide quand même. J'avais acheté de la mousse (je pensais que c'était de la fausse mousse pour modélisme, et en fait c'est de la vraie), dont je n'ai pas tout utilisé dans le projet auquel elle était destinée. Donc j'ai pu habiller la base du diorama. Et la partie flocage / gravier, c'était inutile.

Et voici le résultat: ça me plaît beaucoup. Je trouve que ça habille bien l'objet en plastique et le transforme en quelque chose d'un peu spécial et précieux. J'aime que ça soit mis en situation comme si c'était dans son décor naturel, sans altérer l'objet de collection.

P1840840

P1840845

P1840846

P1840848

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité