Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
31 mars 2021

Botruc DIY

Voici une créature sympathique qu'on aimerait tous avoir dans sa poche. Nini 9 3/4 propose un tuto assez simple et qui donne un très joli résultat:

De mon côté je me suis donc lancée en ne changeant presque rien, pour une fois, aux instructions de la vidéo. Je n'avais juste pas la même sorte de pâte. Il me restait beaucoup de feuilles artificielles que j'avais acheté pour faire des mandragores que je ne vous ai pas encore montré (j'attends de pouvoir les emmener dans un bel endroit pour pouvoir les prendre en photo ^^) D'ailleurs j'adore l'astuce archi simple de Nini de retailler les feuilles à la forme voulue. Je pensais que la feuille se déferait, et que les miennes étaient trop petites pour obtenir le rendu un peu "feuilles de bambou" du Botruc, mais non. C'est une astuce que je garderai, parce que ces feuilles-là j'en ai des tas. Je les avais achetées sur amazon, pour environ 4€ les 200 feuilles sur tige.

P1830969

P1840678

J'ai utilisé cette image comme modèle

P1830971

Il s'agit de faire la structure en fil de fer. Nini la fixe avec de la pâte, j'ai utilisé du scotch de masquage.

IMG_20210207_194440

Je dois dire que j'ai eu du mal à utiliser la pâte. C'est difficile de faire des choses fines directement sur la structure en fer, notamment les doigts, parce que ça sèche très vite et ça devient vite friable. Je ne l'ai donc pas bien travaillé, il a des muscles tout bizarres au niveau du torse et des avant-bras. C'est le Popeye des Botrucs. Si je devais le refaire, je le ferais en Fimo.

P1830977

Pour le deuxième j'ai voulu tester de le faire tout en scotch de masquage, parce que ça fait des épaisseurs de feuilles, un peu comme un poireau, et je me suis dit que le résultat pouvait être intéressant et peut être plus léger, feuilleté, végétal. De plus je lui ai fait des bras plus courts.

P1830979

P1830980

Une fois qu'on a posé les feuilles sur la tête, ça rend déjà bien. Pour les feuilles il faut penser à prévoir des trous sur la tête, à l'aiguille, afin de pouvoir planter les feuilles. Il faudra peut-être mettre une goutte de colle sur la tige, si jamais il y a du jeu.

IMG_20210208_183715

Voici les deux spécimens. On voit que sur le blanc, je n'ai pas recouvert les doigts, pour qu"ils restent fins.

IMG_20210208_194932

Voici la peinture de Popeye, qui a vraiment des bosses partout, en plus d'avoir des bras très longs. C'est très moche.

IMG_20210208_194946

Et voici Poireau, version plus cheap, mais je le préfère. En plus il reste plus ou moins malléable. J'aime aussi qu'il n'ait pas les yeux globuleux.

P1830983

De ce DIY je retiendrai que j'ai envie d'en faire un troisième en Fimo, pour voir. Parce que c'est une pâte avec un joli rendu, qui se lisse bien, avec laquelle on peut obtenir des doigts fins. Et que je vais aussi acheter un Botruc officiel, parce qu'ils sont vraiment pas chers, et selon l'équipement que vous avez, ça vous reviendra peut-être moins cher d'en acheter un que de le fabriquer.

En attendant que leurs copains les rejoignent, ils jouent dans les plantes.

P1840266

P1840267

P1840268

P1840270

P1840273

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité